Table of Contents
Un sénateur américain critique la position de Biden sur Gaza
Le sénateur américain Chris Van Hollen a réagi à un rapport du département d’État de son pays, qui a affirmé que les pratiques militaires d’Entité sioniste dans la bande de Gaza ne violaient pas le droit international humanitaire, en déclarant : « Si ce comportement est conforme aux normes internationales, que Dieu nous vienne en aide à tous. »
Selon le journal « The Hill », proche du Congrès, Van Hollen, membre du parti démocrate, a critiqué la révision de l’administration du président Joe Biden de la guerre israélienne sur Gaza comme étant totalement insuffisante.
Révision américaine
Le vendredi dernier, l’administration Biden a déclaré que « l’utilisation par Entité sioniste des armes fournies par les États-Unis avait peut-être violé le droit international humanitaire lors de son opération militaire à Gaza », qualifiant cela de la critique la plus forte à ce jour à l’encontre d’Entité sioniste.
Un rapport du département d’État a critiqué la manière dont Entité sioniste a utilisé les armes américaines pendant sa guerre continue contre Gaza, soulignant pourtant le manque de preuves suffisantes de violation du droit international.
Situation humanitaire et violation du droit international
Le rapport a révélé que l’immense dépendance d’Entité sioniste à l’égard des armes américaines indique qu’elles pourraient être utilisées dans des opérations non conformes au droit international.
Par ailleurs, le rapport américain a souligné le manque de coopération totale d’Entité sioniste pour augmenter l’aide humanitaire à Gaza au maximum, indiquant que le pays n’interdit ni ne restreint de quelque manière que ce soit la fourniture de l’aide américaine dans la région.
Position de Washington et bilan des victimes
Washington a toujours rejeté les accusations d’autres pays et organisations selon lesquelles Entité sioniste ciblerait délibérément des civils et commettrait des crimes de guerre et un génocide contre eux lors de la guerre continue contre Gaza.
Jusqu’à présent, l’agression israélienne contre le territoire palestinien assiégé a entraîné le décès d’environ 35 000 personnes et en a blessé plus de 78 000 autres, la plupart étant des enfants et des femmes.