Home ActualitéDémission au conseil de sécurité israélien, un choc stratégique

Démission au conseil de sécurité israélien, un choc stratégique

by Chia

Démission au conseil de sécurité israélien, un choc stratégique.

La radio israélienne a rapporté aujourd’hui, dimanche, la démission de Yuram Hamou, le responsable des affaires stratégiques au Conseil de sécurité nationale israélien.

La raison de la démission de Hamou, selon la radio officielle, est le manque de décisions du Premier ministre Benjamin Netanyahu concernant « le lendemain » de la guerre et la reprise des opérations militaires dans le nord de Gaza.

Démissions successives et tensions internes en Entité sioniste.

Cette démission survient deux jours après l’annonce de la démission de Mosheke Avif, le chef du système de communication d’Entité sioniste (Hespra), seulement quelques mois après sa nomination.

Ces dernières semaines, plusieurs responsables israéliens ont présenté leur démission suite à des accusations d’échec dans la gestion de la guerre à Gaza. Parmi eux, le chef du renseignement militaire Aharom Haleva et des attentes de démissions au sein de la direction de l’armée, notamment le chef d’état-major Hertzi Halevi et son adjoint Amir Baraam.

Divisions et critiques de la gestion de la guerre.

La scène israélienne est marquée par des conflits et des divisions profondes en raison de la poursuite de la guerre à Gaza et des accusations portées contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour chercher à prolonger la guerre pour des raisons politiques et personnelles. Cela, malgré les lourdes pertes subies par l’armée d’occupation et l’échec à atteindre les objectifs déclarés de la guerre, notamment la libération des détenus à Gaza et l’élimination du mouvement de résistance islamique Hamas.

You may also like

Leave a Comment