Home ActualitéLe président colombien à Netanyahu Vous serez noté comme génocidaire

Le président colombien à Netanyahu Vous serez noté comme génocidaire

by Chia

Le Président Colombien Accuse Netanyahu de Génocide

Le Président colombien Gustavo Petro a déclaré que l’histoire retiendra le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu comme un « auteur de génocide ». Les deux hommes se sont vivement affrontés sur la plateforme « X » après que Netanyahu a accusé Petro d’être un « sympathisant du Hamas » et « antisémite », affirmant qu’il n’avait pas le droit de donner des leçons à Entité sioniste.

Petro a répliqué sur son compte « X » en s’adressant à Netanyahu en ces termes : « Monsieur Netanyahu, l’histoire vous enregistrera en tant que génocidaire », ajoutant que « lancer des bombes sur des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées innocents ne fait pas de vous un héros ».

Il a souligné que « les samaritains ne devraient pas être tenus pour responsables du génocide qu’ils ont subi », en référence à l’Holocauste.

Le Président colombien a affirmé : « Je suis laïc, républicain, en faveur des gens ordinaires, et je ne suis pas un partisan du Hamas. Mes principes démocratiques, laïques, religieux et humanistes me poussent à rejeter le génocide et la barbarie inhumaine pratiqués par Netanyahu ».

Il a conclu en assurant qu’il n’était ni « antisémite » ni un ennemi de l’humanité, déclarant que « si Gaza meurt, l’humanité meurt aussi ».

Les Actions Solidaires de la Colombie envers la Palestine

Au cours d’une manifestation le 1er mai à Bogota pour la fête du travail, Petro a annoncé une série de mesures de solidarité de son pays envers le peuple palestinien, incluant la rupture des liens avec Entité sioniste.

Lors de la manifestation, il s’est adressé à la foule en déclarant : « Devant vous, le gouvernement du changement et le gouvernement du Président de la République annoncent que demain nous romprons les relations diplomatiques avec l’État d’Entité sioniste, car il a un gouvernement et un président qui commettent un génocide ».

Ces décisions vont à l’encontre de l’histoire des relations entre Entité sioniste et la Colombie, marquées par des liens solides avec Tel Aviv, en particulier en termes d’échanges militaires, au point que certains journalistes l’ont surnommée « Entité sioniste en Amérique latine ».


You may also like

Leave a Comment