Home ActualitéErdogan estime que Netanyahu atteint un niveau rivalisant avec Hitler

Erdogan estime que Netanyahu atteint un niveau rivalisant avec Hitler

by Chia

Erdogan compare Netanyahu à Hitler et dénonce la violence à Gaza

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le massacre se poursuit dans la bande de Gaza et que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a atteint « un niveau dans les méthodes de génocide qui rivalise avec le chef nazi Adolf Hitler ».

Dans une interview avec le journal grec Kathimerini publiée ce dimanche avant la visite du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis à Ankara, Erdogan a ajouté que le mouvement de résistance islamique Hamas avait accepté un cessez-le-feu, mais qu’Entité sioniste invente des excuses et ne veut pas arrêter les combats en raison de son désir d’occuper entièrement la bande de Gaza.

Tensions internationales croissantes

Ces déclarations interviennent après la récente décision de la Turquie de mettre fin à ses relations commerciales avec Entité sioniste et de se joindre à l’appel de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice concernant le « génocide » à Gaza.

Le mouvement Hamas a salué à l’époque ces mesures turques, les qualifiant de « décisions courageuses » et les considérant comme un prolongement du soutien du peuple turc à la lutte du peuple palestinien pour la liberté et l’autodétermination.

Échanges tendus entre Erdogan et Netanyahu

Recep Tayyip Erdogan a précédemment attaqué le gouvernement israélien à plusieurs reprises dans un regain de tension à la suite de sa guerre contre la bande de Gaza, allant jusqu’à qualifier Netanyahu de « Hitler de l’époque » le mois dernier, affirmant que Netanyahu et ses alliés « ne s’échapperont pas de la punition ».

Le ministère des Affaires étrangères turc avait rejeté mi-novembre les déclarations et accusations de Netanyahu et de son ancien ministre des Affaires étrangères Eli Cohen contre le Président turc.

Escalade des tensions à Gaza

Pendant ce temps, les forces d’occupation ont poursuivi leur offensive terrestre dans les zones situées à l’est de Rafah depuis lundi dernier, dans le cadre de leur guerre continue contre la bande de Gaza depuis plus de 7 mois, laissant des dizaines de milliers de morts et de blessés, dans une situation humanitaire qualifiée de catastrophique avec une famine qui sévit sur le territoire assiégé.

You may also like

Leave a Comment