Home ActualitéAvec Keffieh et drapeau palestinien, diplômés de Pitzer répondent au président

Avec Keffieh et drapeau palestinien, diplômés de Pitzer répondent au président

by Chia

Avec Keffieh et drapeau palestinien, diplômés de Pitzer répondent au président

Les diplômés du collège américain de Pitzer ont choisi de répondre au président du conseil de l’établissement, Strom Thacker, lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est tenue le samedi 11 mai 2024. Ce dernier avait refusé de boycotter Entité sioniste et de retirer les investissements de l’État hébreu. Les diplômés ont réagi en portant le keffieh et en offrant un drapeau palestinien.

Une vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, a immortalisé le moment où plusieurs étudiants sont montés sur la scène de remise des diplômes, drapés de keffiehs et tenant chacun un drapeau palestinien. À chaque montée sur scène, le président de l’établissement, Strom Thacker, leur a serré la main et leur a remis un petit drapeau palestinien.

Pitzer suspend le programme d’études avec l’université de Haïfa

Le 11 février dernier, le conseil étudiant de Pitzer a voté à 1 contre 34 pour suspendre le programme d’études à l’étranger avec l’université israélienne de Haïfa.

En avril dernier, le collège de Pitzer a retiré le programme d’études à l’étranger à l’université de Haïfa de sa liste des programmes préalablement approuvés. Cependant, le président du conseil de l’établissement, Strom Thacker, a utilisé son droit de veto contre la proposition, qui avait été votée à 71% en faveur d’un boycott académique complet des universités israéliennes.

Strom Thacker : un parcours académique remarquable

Strom Thacker a obtenu son diplôme du collège de Pomona en 1988 en relations internationales. Il a ensuite poursuivi ses études à l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill, où il a obtenu des diplômes de master et de doctorat en science politique.

Parmi ses distinctions académiques, on compte deux livres salués par la critique : « Une théorie centripète de la gouvernance démocratique » et « Les grandes entreprises, l’État et le libre-échange : construction de coalitions au Mexique ».

You may also like

Leave a Comment