Home ActualitéUniversités en action pour Gaza, vers la rupture avec Entité sioniste

Universités en action pour Gaza, vers la rupture avec Entité sioniste

by Chia

Universités en action pour Gaza, vers la rupture avec Entité sioniste

L’administration de l’Université Johns Hopkins dans l’État du Maryland, aux États-Unis, a conclu un accord avec les étudiants pour mettre fin à leur sit-in qui durait depuis environ deux semaines en soutien à Gaza, en échange de la rupture des liens avec les institutions israéliennes.

Les étudiants ont confirmé que l’accord inclut un calendrier contraignant l’administration de l’université à rompre tous ses liens avec Entité sioniste, considérant cela comme une grande victoire à l’instar de ce qui s’est passé dans d’autres universités telles que Brown et North Eastern.

Malgré la fin du sit-in, les étudiants ont organisé une nouvelle manifestation et marche vers la maison du président de l’université pour souligner la poursuite de leur mouvement sous différentes formes et modalités.

Manifestations de désapprobation

Cela intervient alors que des dizaines d’étudiants ont quitté une cérémonie de remise des diplômes dimanche et ont lancé des cris de désapprobation lors de la remise d’un doctorat honorifique à l’acteur comique Jerry Seinfeld, qui a exprimé son soutien à Entité sioniste, comme le montrent des vidéos sur les réseaux sociaux, dans un nouvel épisode des mouvements en faveur des droits des Palestiniens observés dans les universités américaines.

Ces mouvements étudiants internationaux ont commencé au milieu de l’agression israélienne contre Gaza il y a quelques semaines aux États-Unis, principal allié diplomatique et militaire d’Entité sioniste.

Des photos sur internet montrent des étudiants de l’éminente université Duke protestant contre la star américaine Seinfeld, dont les récentes positions en faveur d’Entité sioniste ont suscité des critiques.

Poursuite de l’activisme

En Grande-Bretagne, le sit-in des étudiants solidaires avec Gaza s’est poursuivi pour sa première semaine sur le campus de l’Université d’Oxford, avec un consensus parmi les participants pour continuer jusqu’à ce que l’université réponde à leurs demandes.

Le campement a été attaqué hier soir par un groupe de partisans d’Entité sioniste, agressant l’un des manifestants, les insulter et les qualifier de terroristes.

Les protestataires exigent que l’administration de l’université cesse sa collaboration avec les institutions et les entreprises qui soutiennent le régime de génocide et d’apartheid en Entité sioniste, selon leurs termes.

À l’Université de Cambridge, les étudiants continuent leur sit-in en solidarité avec Gaza, sous la pression croissante sur l’administration de négocier avec eux.

Ils demandent la divulgation des investissements de l’université dans des entreprises qu’ils considèrent complices des crimes de guerre israéliens à Gaza.

Les étudiants affirment maintenir leur sit-in jusqu’à ce que toutes les formes de relations avec toutes les entités israéliennes soient rompues.

You may also like

Leave a Comment