<section>
<h2>Raid Israélien à Jénine : Affrontements avec des Résistants</h2>
<p>
Aujourd’hui jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont fait irruption dans la ville de Jénine et son camp, faisant face à des résistants palestiniens, après une nuit marquée par une série de raids et d’arrestations en Cisjordanie suite à la mort de deux soldats israéliens dans une attaque à la voiture bélier à Naplouse.
</p>
</section>
<section>
<h2>Affrontements à Jénine</h2>
<p>
Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que des forces spéciales israéliennes avaient envahi le camp de Jénine, entraînant des affrontements avec des résistants locaux.
</p>
<p>
Des sources palestiniennes ont indiqué que les troupes israéliennes avaient pénétré dans plusieurs zones de la ville. Des militants ont diffusé des vidéos montrant des véhicules israéliens à Jénine.
</p>
<p>
Le ministère palestinien de la Santé a signalé qu’un Palestinien avait été blessé par balles lors de l’incursion à Jénine.
</p>
</section>
<section>
<h2>Arrestations en Cisjordanie</h2>
<p>
Plus tôt aujourd’hui, le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté 20 Palestiniens, dont un enfant et deux femmes, hier soir et ce matin en Cisjordanie.
</p>
<p>
L’armée israélienne a mené de vastes opérations d’infiltration incluant les villes de Naplouse, Ramallah, Al-Bireh, Tulkarem, Hébron, Tubas et Qalqilya, provoquant des confrontations avec des résistants.
</p>
<p>
Cinq Palestiniens ont été blessés par des grenades lacrymogènes lancées par les forces d’occupation lors de leur incursion dans le camp de Balata à Naplouse.
</p>
</section>
<section>
<h2>Deux Soldats Israéliens Tués</h2>
<p>
Les troupes d’occupation ont investi la ville de Naplouse et le camp de Balata après une attaque à la voiture bélier perpétrée par un Palestinien sur le checkpoint d’Awarta au sud de la ville.
</p>
<p>
Selon l’armée israélienne, l’attaque a entraîné la mort de deux soldats. Des résistants ont fait face aux forces envahissantes à Naplouse et Balata.
</p>
<p>
Après l’attaque, l’armée israélienne a lancé une campagne de ratissage dans la région.
</p>
<p>
Selon des sources israéliennes, l’auteur de l’attaque s’est livré à l’armée israélienne.
</p>
<p>
Le mouvement de résistance islamique Hamas a qualifié cette attaque de « héroïque » et l’a présentée comme une « réponse naturelle à un ennemi criminel qui commet ses massacres sans tenir compte des valeurs, des traditions et des lois internationales ».
</p>
</section>
<section>
<h2>Incendie à Ramallah</h2>
<p>
Parallèlement, le correspondant d’Al Jazeera à Ramallah, Mohammed Khairi, a rapporté que les forces d’occupation avaient envahi le centre de Ramallah à l’aube, atteignant la place de la Manara.
</p>
<p>
Lors de l’incursion, des affrontements ont éclaté, entraînant la blessure d’un jeune homme par les tirs des forces de l’occupation, selon le Croissant-Rouge palestinien.
</p>
<p>
Des sources palestiniennes ont rapporté un incendie à l’intérieur du marché central des légumes à Ramallah, causé par le tir intensif de grenades sonores et lacrymogènes par les forces israéliennes. Des équipes de la défense civile ont été filmées en train d’éteindre l’incendie.
</p>
</section>
<section>
<h2>Attaque sur une Colonie</h2>
<p>
Simultanément, mercredi, les brigades Al-Qassam ont annoncé une attaque contre la colonie de Beit Hefer à l’ouest de Tulkarem, en représailles aux massacres commis par l’occupation dans la bande de Gaza. La station de radio israélienne a rapporté que l’armée avait entrepris des opérations de fouille dans la zone.
</p>
<p>
Le président du conseil municipal de Beit Hefer, à l’intérieur des frontières israéliennes, a demandé au ministre de la Défense d’intensifier la présence sécuritaire et militaire autour de la colonie et de créer une zone tampon derrière le mur de séparation pour prévenir de futures attaques.
</p>
<p>
Depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza le 7 octobre dernier, l’armée israélienne a intensifié ses opérations en Cisjordanie, laissant des centaines de morts, des milliers de blessés et d’arrestations dans son sillage.
</p>
</section>