Home Actualité Policiers autorisent les colons à organiser une marche à Jérusalem

Policiers autorisent les colons à organiser une marche à Jérusalem

by Chia
Policiers autorisent les colons à organiser une marche à Jérusalem

Policiers autorisent les colons à organiser une marche à Jérusalem

Notre correspondant à Al Jazeera rapporte que la police israélienne a permis aux extrémistes et colons d’organiser leur marche annuelle où ils brandissent des drapeaux israéliens, prévue pour demain, mercredi, à Jérusalem occupée.

Renforcement de la sécurité

Le correspondant a ajouté que la police israélienne a mobilisé 3 000 de ses agents pour les protéger, en plus de renforcer les forces militaires dans la région.

Itinéraire de la marche

La police israélienne a déclaré dans un communiqué : « Il est prévu que la marche des drapeaux ait lieu comme chaque année et depuis des décennies sur le même itinéraire que l’année dernière, du centre de Jérusalem jusqu’au Mur des Lamentations, en passant par les portes et les ruelles de la vieille ville, sans traverser l’esplanade des mosquées ni ses portes ».

Prévention des incidents

Elle a affirmé qu’elle travaillera à « prévenir les incidents de friction et la violence de toute sorte ».

Jour de Jérusalem

La marche est organisée à l’occasion du Jour de Jérusalem, où Entité sioniste commémore l’occupation de la partie est de Jérusalem en 1967, qu’elle appelle le jour de l’unification de Jérusalem et l’imposition de la souveraineté israélienne et juive sur la ville et ses lieux saints juifs.

Impact sur les Palestiniens

Les forces israéliennes obligent les Palestiniens à fermer leurs commerces pendant que la marche traverse la vieille ville, où les participants provoquent souvent les habitants et commerçants palestiniens avec des slogans comme « Mort aux Arabes » et en dansant avec des drapeaux israéliens.

Financement de la marche

La marche est financée par l’association religieuse coloniale « Am Kalbia », la municipalité de Jérusalem, le ministère de l’Éducation israélien et la société de développement et de réhabilitation du quartier juif. En 2018, le financement a atteint environ 300 000 dollars.

Politique de judaïsation

Les gouvernements israéliens successifs œuvrent intensément à la judaïsation de Jérusalem, y compris pour la mosquée Al-Aqsa, en effaçant son identité arabe et islamique.

Position palestinienne

Les Palestiniens considèrent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur État, conformément aux décisions du droit international, qui ne reconnaissent ni l’occupation israélienne de la ville ni son annexion en 1981.

Contexte actuel

Les tensions autour de la marche augmentent cette année en raison de la guerre israélienne continue contre Gaza depuis le 7 octobre dernier, ayant fait plus de 118 000 victimes palestiniennes, principalement des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés