Home ActualitéDébut des délibérations du jury au procès de Hunter Biden

Début des délibérations du jury au procès de Hunter Biden

by Chia
## Début des délibérations du jury au procès de Hunter Biden

Le jury a commencé à délibérer dans l’affaire de Hunter Biden, le fils du président des États-Unis, Joe Biden, accusé d’avoir menti sur sa consommation de drogues illégales lors de l’achat d’un pistolet en 2018.

Les 12 jurés ont délibéré pendant environ une heure après avoir entendu les plaidoiries finales lundi. Ils reprendront à 9 heures, heure locale (13h00 GMT) mardi, a déclaré un officiel de la cour.

## Suite de l’article

  • Jury sélectionné pour le procès de Hunter Biden sur des accusations d’armes à feu : Lire plus

  • L’ex-petite amie de Hunter Biden détaille son addiction à la cocaïne crack au procès : Lire plus

  • La veuve de Beau Biden témoigne avoir vu un revolver dans le camion de Hunter Biden : Lire plus

« Nous demandons que la loi s’applique également à cet accusé qu’elle le ferait pour n’importe qui d’autre, » a déclaré le procureur du gouvernement Derek Hines au jury alors que le premier procès pénal d’un enfant d’un président en exercice atteignait sa phase finale.

« Lorsqu’il a choisi de mentir et d’acheter une arme, il a enfreint la loi. Nous vous demandons de rendre le seul verdict étayé par les preuves – coupable, » a déclaré Hines.

Hunter Biden, 54 ans, a plaidé non coupable des accusations, entre autres, d’avoir menti sur son addiction lorsqu’il a rempli un document de dépistage gouvernemental pour un revolver Colt Cobra et d’avoir illégalement possédé l’arme pendant 11 jours.

L’avocat de la défense Abbe Lowell a comparé l’affaire du gouvernement au travail d’un magicien qui attire l’attention sur la consommation de drogue de Hunter Biden des mois ou des années avant l’achat de l’arme pour créer l’illusion selon laquelle Hunter Biden était un utilisateur de cocaïne crack lorsqu’il a acheté l’arme.

« Ils ont brouillé toutes ces années avant qu’il ne rentre dans StarQuest Shooters et toutes ces années après, » a déclaré Lowell aux jurés, faisant référence à l’armurerie où il a effectué l’achat.

La juge de district Maryellen Noreika a instruit les jurés de rester impartiaux. « Vous devez décider de l’affaire sur la base des preuves, » leur a-t-elle dit.

## ‘C’était laid et c’était écrasant’

Au cours des quatre jours de témoignages la semaine dernière, les procureurs ont offert un aperçu intime des années de lutte du plus jeune Biden contre l’abus d’alcool et de cocaïne crack, ce qui, selon les procureurs, l’empêchait légalement d’acheter une arme.

Dans ses conclusions, un avocat du gouvernement a déclaré qu’une compréhension du bon sens des témoignages accablants de la consommation de drogue constante de Hunter Biden comblait tout espace entre les preuves concernant son comportement autour de l’achat de l’arme.

« C’était personnel, c’était laid et c’était écrasant, » a déclaré le procureur fédéral Leo Wise au jury, faisant référence au témoignage de la consommation de drogue de Hunter Biden. « Mais c’était aussi nécessaire. »

Le procès au tribunal de district des États-Unis à Wilmington, Delaware, suit un autre événement historique – la condamnation criminelle du 30 mai de Donald Trump, le premier président américain à être reconnu coupable d’un crime sérieux. Trump est le candidat républicain contre Joe Biden, démocrate, dans l’élection présidentielle du 5 novembre.

Les démocrates du Congrès citent les poursuites contre Hunter Biden comme preuve que Joe Biden n’utilise pas le système judiciaire à des fins politiques ou personnelles.

Wise a déclaré qu’il était sans importance que des personnalités connues comparaissent devant le tribunal ou comment elles réagissent aux preuves, une possible référence à la présence de la première dame Jill Biden. « Rien de tout cela n’a d’importance. Ce qui compte vient du banc des témoins, » a-t-il dit.

En cas de condamnation, Hunter Biden pourrait encourir jusqu’à 25 ans de prison, même si les primo-délinquants ne sont pas soumis à la peine maximale, et il n’est pas clair si le juge lui infligerait une peine de prison.

You may also like

Leave a Comment