Home ActualitéPluie de roquettes depuis le Liban incendies en Entité sioniste du Nord

Pluie de roquettes depuis le Liban incendies en Entité sioniste du Nord

by Chia

Pluie de roquettes depuis le Liban provoque des incendies au Nord d’Entité sioniste

Le Hezbollah libanais a annoncé aujourd’hui, jeudi, avoir visé un site militaire israélien, tandis que l’armée israélienne a déclaré avoir attaqué des cibles du parti après la plus grande attaque menée hier mercredi contre le Nord d’Entité sioniste depuis le début des affrontements frontaliers. Les médias israéliens ont confirmé le lancement d’environ 150 roquettes en provenance du Liban vers la Haute Galilée.

Le Hezbollah a revendiqué avoir ciblé le site du moine avec des mitrailleuses lourdes et des obus d’artillerie, confirmant des impacts directs.

Les sirènes d’alerte ont retenti à Kiryat Shmona et dans les environs de la Haute Galilée en raison de soupçons d’infiltration de drone depuis le Sud du Liban. Parallèlement, plus de 25 colonies dans le Golan syrien occupé, la plaine d’Houla et la Haute Galilée ont été alertées, alors que 12 roquettes ont été tirées du Sud du Liban en direction d’Entité sioniste.

Des médias israéliens ont signalé trois explosions à Haïfa et ses environs, sans plus de détails. Le journal Maariv a précisé que près de 150 missiles avaient été lancés du Sud du Liban lors de la récente vague, touchant diverses zones du Golan et de la Haute Galilée, provoquant des incendies dans 15 sites.

Les autorités israéliennes ont indiqué que deux personnes avaient été blessées par la chute d’un obus sur une maison dans la colonie de Katsrin sur le Golan occupé.

Poursuite des incendies

La radio israélienne a confirmé que les équipes de pompiers étaient toujours engagées depuis hier mercredi à éteindre les incendies causés par des tirs venant du Sud du Liban sur des sites au Nord d’Entité sioniste. Les médias israéliens ont rapporté que les incendies déclenchés mercredi avaient ravagé environ 3500 dunums de forêts à Birya et Meron.

Frappes israéliennes

Dans le Sud du Liban, notre correspondante a signalé que l’aviation israélienne avait mené des raids sur les environs des vallées de Hjair et Bourghoz ainsi que la ville de Deir Ammar au Sud du Liban. En retour, l’armée israélienne a déclaré avoir attaqué des objectifs et des infrastructures du Hezbollah la nuit dernière dans les villes d’Aita al Shaab et Ainata au Sud du Liban.

Le Hezbollah n’a pas encore commenté l’annonce israélienne.

You may also like

Leave a Comment