Table of Contents
La Campagne Gaza Force des Restaurants Israéliens à Fermer en Allemagne
Les restaurants israéliens en Allemagne ont subi des pertes importantes de revenus en raison des campagnes de boycott local, des menaces constantes et du besoin continu de protection policière depuis le début de la guerre d’Entité sioniste contre Gaza le 7 octobre. Certains restaurants ont été contraints de fermer définitivement, tandis que les propriétaires d’autres envisagent de quitter l’Allemagne.
Des Fermetures de Restaurants Israéliens à Berlin
La chaîne allemande « ZDF » a rapporté que le 6 juin dernier, le restaurant « Blümchen » à Berlin a annoncé sur Facebook sa fermeture après 20 ans d’activité. Le propriétaire a déclaré : « En raison des événements du 7 octobre, le restaurant restera fermé définitivement… Après 20 ans, cette décision difficile a été prise ».
Le propriétaire du restaurant, Chaïmi Frohlich, a déclaré à la chaîne allemande que depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, les clients se sont éloignés de l’établissement, ajoutant : « Les revenus sont très mauvais et nous avons accumulé des pertes dépassant les 80 000 euros au cours de ces huit derniers mois ».
Menaces de Faillite pour d’Autres Restaurants Israéliens
D’autres restaurants israéliens à Francfort ont signalé être menacés de faillite en raison de l’hostilité, des appels au boycott, de la publicité négative en ligne, ainsi que des inscriptions provocantes sur les tables telles que « Gaza Libre, Malédiction sur Entité sioniste ». Les habitants les accusent également de voler des plats traditionnels palestiniens tels que le falafel, le houmous et d’autres mets.