Home ActualitéLes 3 massacres à Gaza dénoncés par l’ONU qui parle d’enfer

Les 3 massacres à Gaza dénoncés par l’ONU qui parle d’enfer

by Chia

Les 3 massacres à Gaza dénoncés par l’ONU qui parle d’enfer

Le ministère de la Santé a déclaré que l’occupation israélienne avait commis 3 massacres dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, transformant la région en enfer, selon les Nations unies.

Le ministère a indiqué que les hôpitaux de la bande de Gaza ont accueilli 25 martyrs et 80 blessés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de victimes de l’agression israélienne à Gaza à 37 372 martyrs et 85 452 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Des sources médicales palestiniennes ont signalé que 17 Palestiniens ont été martyrisés depuis tôt ce matin mardi dans la bande et des dizaines ont été blessés suite aux bombardements de l’armée israélienne dans les zones du centre et du sud de la bande.

Un correspondant d’Al Jazeera a fait état du martyre de deux Palestiniens à la suite du bombardement par les avions de l’armée israélienne d’un groupe de citoyens dans la rue Rashid à l’ouest du district central de la bande de Gaza ce matin.

Combats féroces à Rafah

Plus tôt dans la journée, la chaîne de télévision Al-Aqsa a rapporté que les unités du génie de l’armée israélienne ont détruit plusieurs bâtiments dans le quartier Tel Sultan à l’ouest de la ville de Rafah au sud de la bande.

Les médias palestiniens ont également indiqué que l’artillerie israélienne avait mené des bombardements intensifs sur les quartiers ouest de la ville de Rafah.

Ils ont confirmé que de violents affrontements ont lieu entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation israéliennes au centre et à l’ouest de la ville de Rafah, simultanément avec un bombardement d’artillerie intense.

« Fin imminente de l’incursion à Rafah »

Dans un contexte similaire, la chaîne israélienne 12 a déclaré qu’Entité sioniste avait informé l’envoyé américain Amos Hochstein que les opérations à Rafah touchaient à leur fin.

Tel Aviv aurait informé l’émissaire américain que la fin des opérations à Rafah aurait un impact sur la région et sur le front libanais.

Mises en garde

Sur le plan humanitaire, les Nations unies ont déclaré que la guerre à Gaza a transformé la région en enfer, avec les habitants du territoire au bord de la famine. La livraison de l’aide humanitaire est presque impossible.

Le bureau d’information du gouvernement à Gaza a averti que le territoire se dirige rapidement vers une famine, et que l’occupation et l’administration américaine empêchent l’acheminement de l’aide.

You may also like

Leave a Comment