Table of Contents
Pèlerins hâtifs lancent le Tawaf d’adieu et filent vers Médine
Les pèlerins de la Maison d’Allah continuent de lapider les trois stèles pendant les trois jours de Tachriq et poursuivent leur séjour au Muzdalifah, tandis que les pèlerins pressés effectuent – aujourd’hui mardi – le Tawaf d’adieu avant de se rendre à Médine, où se trouvent la Mosquée du Prophète et la tombe du Messager Mahomet (que la paix soit sur lui).
Préparatifs intenses à La Mecque
Les pèlerins pressés accomplissent le Tawaf d’adieu autour de la Kaaba, au cœur de La Maison d’Allah, dans le cadre de préparatifs intenses et d’un système complet de services pour les invités du Miséricordieux.
Accueil des pèlerins à Médine
La ville de Médine se prépare à accueillir les premiers groupes de visiteurs pressés qui ont été bénis par Allah Tout-Puissant pour avoir accompli le devoir du Hajj de cette année.
Ziyarah à Médine
Les pèlerins se rendent dans cette ville sainte de l’ouest du Royaume après avoir effectué le rite, dans le but de visiter la noble Mosquée du Prophète, d’y prier et de saluer le Messager d’Allah, ainsi que de visiter de nombreux autres lieux saints islamiques liés à la biographie prophétique.
Continuité du Hajj à La Mecque
Pendant ce temps, les pèlerins non pressés restent à La Mecque pour lapider les stèles à Muzdalifah à l’ouest du Royaume aujourd’hui et demain, avant de réaliser le Tawaf d’adieu.
Consignes de sécurité en raison de la chaleur
Les autorités saoudiennes ont mis en garde contre la forte hausse des températures et ont conseillé aux pèlerins de respecter le plan de lapidation des stèles et de rester à l’intérieur pendant la journée.
Bilan sanitaire positif
Le ministre saoudien de la Santé, Fahd Al-Jalajel, a annoncé aujourd’hui le succès des mesures sanitaires pour la saison du Hajj de cette année 1445 de l’Hégire, soulignant l’absence de flambées épidémiques ou de menaces pour la santé publique.
Statistiques du Hajj
Le ministre saoudien du Hajj, Tawfiq Al-Rabiah, a déclaré samedi que le nombre total de pèlerins pour cette année 1445 de l’Hégire (2024) s’élève à un million huit cent trente-trois mille cent soixante-quatre, provenant de plus de deux cents pays, dont deux cent vingt et un mille huit cent cinquante-quatre à l’intérieur du Royaume.
