Home Actualité Discussions USA-France pour calmer tensions Entité sioniste-Hezbollah

Discussions USA-France pour calmer tensions Entité sioniste-Hezbollah

by Chia
Discussions USA-France pour calmer tensions Entité sioniste-Hezbollah

Discussions USA-France pour calmer tensions Entité sioniste-Hezbollah

Le conseiller de la Maison Blanche, Amos Hochstein, a tenu des discussions hier mercredi avec des responsables français à Paris pour contenir l’escalade entre le Hezbollah et Entité sioniste.

Amos Hochstein en tant qu’envoyé spécial des États-Unis

Amos Hochstein est devenu l’émissaire effectif des États-Unis pour apaiser le conflit entre Entité sioniste et le Hezbollah. Il a rencontré Jean-Yves Le Drian, envoyé spécial du président français Emmanuel Macron au Liban, selon le New York Times.

Objectif de résolution diplomatique

Un responsable de la Maison Blanche a déclaré que la France et les États-Unis s’accordent sur la nécessité de résoudre le conflit actuel par des moyens diplomatiques en utilisant la ligne bleue séparant le Liban et Entité sioniste. Cela permettrait aux civils israéliens et libanais de retourner chez eux en toute sécurité à long terme.

Efforts de médiation pour un cessez-le-feu

Ces efforts interviennent dans le contexte de la reprise des pourparlers de cessez-le-feu suspendus depuis juin dernier. Les médiateurs travaillent actuellement à les relancer sur la base de propositions soutenues par l’ONU et les États-Unis.

Escalade des tensions récentes

Les forces israéliennes ont ciblé un haut commandant du Hezbollah dans des frappes aériennes au sud du Liban, entraînant sa mort. En représailles, le Hezbollah a lancé une intense salve de roquettes à travers la frontière.

Menace pesant sur Entité sioniste et le Hezbollah

Alors que les diplomates occidentaux cherchent à éviter une guerre totale entre Entité sioniste et le Hezbollah, les échanges de tirs transfrontaliers se multiplient. Les responsables israéliens ont révélé un recentrage de leur attention militaire du Hamas à Gaza vers le Hezbollah, considéré comme une menace plus avancée et puissante.

Actions et réactions des parties impliquées

Le Hezbollah a revendiqué le lancement de 100 roquettes sur des cibles militaires à travers la frontière en guise de « première riposte », déclenchant des sirènes d’alerte dans tout le nord d’Entité sioniste. La plupart des roquettes ont atterri dans des zones ouvertes, mais le Hezbollah a poursuivi les attaques de représailles jusqu’au soir.

Entité sioniste confronté à une perte de souveraineté

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a déclaré qu’Entité sioniste avait « effectivement perdu sa souveraineté » près de la frontière avec le Liban en raison des attaques du Hezbollah à travers la frontière, contraignant de nombreux habitants à quitter leur foyer.

Positions diplomatiques et militaires

Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a déclaré que les forces israéliennes étaient prêtes à prendre toutes les mesures nécessaires contre le Hezbollah, mais préféraient une solution diplomatique. Les factions libanaises et palestiniennes au Liban échangent des tirs quotidiens à travers la ligne bleue avec l’armée israélienne depuis le 8 octobre dernier, causant des centaines de morts et blessés, principalement du côté libanais.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés