Home ActualitéTurquie Erdogan met en garde contre les fauteurs de troubles

Turquie Erdogan met en garde contre les fauteurs de troubles

by Chia

Turquie : Erdogan met en garde contre les fauteurs de troubles

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé aujourd’hui, vendredi, le retour au calme dans la province de Kayseri, au centre du pays, après des actes de violence au cours des derniers jours. Parallèlement, les autorités turques ont arrêté un individu accusé d’avoir divulgué des données de réfugiés syriens et d’avoir appelé à des actes de provocation les visant à Istanbul.

Kayseri, Turquie

Erdogan a déclaré : « Ceux qui inventent des événements racistes cherchent à perturber l’atmosphère d’harmonie dans notre pays », ajoutant : « Nous connaissons les entités obscures qui donnent des instructions pour saboter notre pays et semer le chaos. »

Ces propos ont été tenus par Erdogan aux journalistes à bord de son avion de retour du Kazakhstan, où il a participé au sommet de Shanghai et a rencontré en marge de celui-ci le Président russe Vladimir Poutine.

Concernant les manifestations dans le nord de la Syrie, il a déclaré : « L’intervention du Premier ministre du gouvernement syrien intérimaire, M. Abdel Rahman Mustafa, a rapidement transformé ces développements négatifs en développements positifs. »

Le dimanche dernier, un quartier de Kayseri a été le théâtre de provocations et de provocations contre des Syriens et leurs biens, suite à des allégations de harcèlement par un Syrien envers une fillette syrienne de sa famille. Les événements de Kayseri ont été suivis de manifestations dans les régions du nord de la Syrie.

Dans un contexte connexe, les autorités turques ont déféré un citoyen accusé d’avoir divulgué des données de réfugiés syriens et d’avoir appelé à des actes de provocation les visant à Istanbul.

La Direction de lutte contre les crimes électroniques du ministère de l’Intérieur a indiqué que le suspect, âgé de 14 ans, avait été arrêté par des agents du bureau des enfants de la Direction de la sécurité d’Istanbul.

Le communiqué a ajouté que le suspect avait lancé des appels sur les plateformes de médias sociaux pour inciter contre les réfugiés syriens dans le quartier de Sultanbeyli à Istanbul. Le même suspect avait également divulgué des données de réfugiés syriens bénéficiant d’une protection temporaire.

Après avoir mené l’interrogatoire à la Direction de la sécurité, les autorités ont envoyé le suspect au tribunal pour mineurs du côté asiatique d’Istanbul pour être jugé.

You may also like

Leave a Comment