Home ActualitéÉchange captifs : Hama accuse Entité sioniste de traîner les pieds

Échange captifs : Hama accuse Entité sioniste de traîner les pieds

by Chia

Échange captifs : Hama accuse Entité sioniste de traîner les pieds

La chaîne 12 israélienne a rapporté que la délégation israélienne de négociation est revenue de la capitale qatarienne Doha après avoir informé les dirigeants politiques et sécuritaires des résultats des pourparlers concernant l’échange de prisonniers et le cessez-le-feu à Gaza. En revanche, le mouvement de résistance islamique Hamas a accusé le gouvernement israélien de traîner les pieds pour saboter les pourparlers.

Consultations en Entité sioniste

La chaîne a indiqué que le gouvernement israélien tiendra aujourd’hui, jeudi, des consultations à plusieurs niveaux sur les négociations. Selon le correspondant d’Al Jazeera, les pourparlers à Doha se concentrent sur les questions en suspens visant à organiser les étapes de l’accord, en particulier la forme du cessez-le-feu et le processus pour y parvenir.

Les Parties Concernées en Discussion

Un responsable participant aux pourparlers a déclaré qu’une opportunité unique de parvenir à un accord d’échange pourrait ne pas se répéter. Les parties impliquées essaieront de résumer les questions sur lesquelles des progrès ont été réalisés et de résoudre un maximum de différends.

Les Différentes Réactions

Le conseiller en communications stratégiques du Conseil de Sécurité Nationale Américain, John Kirby, s’est montré optimiste mais prudent quant aux négociations de cessez-le-feu à Gaza.

Divergence de Vue

De son côté, le ministre des Finances, Betzalel Smotrich, a souligné que mettre fin à la guerre signifiera que le Hamas reste actif et reviendra à son état antérieur d’ici deux ans.

Pas de Nouvelles

Hamas a déclaré jeudi n’avoir reçu aucune nouvelle des médiateurs concernant les négociations de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers. Le mouvement a accusé Entité sioniste de retarder les pourparlers pour compromettre cette ronde, ce qui ne trompe pas notre peuple et sa résistance.

You may also like

Leave a Comment