Table of Contents
Le pétrole monte, l’or vise des gains hebdomadaires
Les prix du pétrole ont augmenté aujourd’hui, avec des signes d’atténuation des pressions inflationnistes aux États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde, et le Brent dépassant les 86 dollars le baril alors qu’il se dirige vers une baisse hebdomadaire.
À 09h51 GMT, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 0,8 % pour atteindre 86,14 dollars le baril. De même, les contrats à terme sur le brut léger américain ont augmenté de 1 % pour s’établir à 83,54 dollars. Les contrats à terme des deux types de pétrole ont augmenté lors des deux dernières séances.
Le marché financier et l’inflation
Les contrats à terme sur le Brent devraient enregistrer une baisse hebdomadaire d’environ 1 % après quatre semaines de gains. Les contrats à terme sur le brut léger américain sont restés globalement stables tout au long de la semaine.
La confiance des investisseurs a été renforcée après les données d’hier, montrant une diminution des prix à la consommation aux États-Unis en juin dernier, renforçant l’espoir d’une prochaine réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.
Le marché de l’or
Le cours de l’or a baissé dans les transactions au comptant de 0,4 %, s’établissant à 2404,12 dollars l’once, mais il devrait enregistrer des gains pour la troisième semaine consécutive, car les données sur l’inflation américaine suscitent l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt en septembre.
L’or a chuté de 0,4 % pour atteindre 2404,6 dollars l’once dans les transactions au comptant à 09h51 GMT en raison de prises de bénéfices après une hausse de 2 % hier. De plus, les contrats à terme sur l’or américain ont baissé de 0,5 % à 2409 dollars.
Autres métaux précieux
La silver a chuté de 2 % pour atteindre 30,80 dollars l’once après avoir atteint son plus haut niveau en plus d’un mois hier. Le platinum a baissé de 1,1 % pour s’établir à 993,04 dollars, et le palladium a reculé de 2,4 % à 971,39 dollars.