Home Actualité Biden rassure les électeurs du Michigan malgré les manifestations Gaza

Biden rassure les électeurs du Michigan malgré les manifestations Gaza

by Chia
Biden rassure les électeurs du Michigan malgré les manifestations Gaza

Biden rassure les électeurs du Michigan malgré les manifestations à Gaza

Le président des États-Unis, Joe Biden, a renouvelé son engagement à mener à bien sa campagne de réélection difficile, en affirmant aux électeurs de l’État clé du Michigan qu’il est le meilleur choix, malgré les appels croissants à ce qu’il se retire de la course électorale.

« Je suis candidat et nous allons gagner », a-t-il déclaré à une foule tenant des pancartes en sa faveur lors d’un rassemblement à Détroit.

« Je suis le candidat », a-t-il déclaré vendredi. « Je ne vais nulle part. »

Le président Biden âgé de 81 ans continue de faire face à des défis concernant sa vivacité mentale et aux appels à se retirer après une performance désastreuse lors d’un débat contre l’ancien président Donald Trump le 27 juin.

John Hendren d’Al Jazeera, en direct de Détroit, a souligné qu’il y a une importante population arabes et américains musulmans dans le Michigan, centrée à Dearborn, juste au sud de Détroit.

Rassemblement de Biden au Michigan

Lors de sa tournée dans le Michigan, Biden a maintenu son discours selon lequel un second mandat de Trump représenterait une menace pour le pays.

« Voulez-vous vraiment revenir au chaos de Donald Trump en tant que président ? À l’époque où les États-Unis ont perdu trois millions d’emplois », a-t-il déclaré.

Biden a également affirmé son intention de codifier les droits à l’avortement, de signer la loi sur les droits de vote John Lewis, d’augmenter le salaire minimum et d’avancer vers une interdiction des armes d’assaut au cours des 100 premiers jours de son second mandat, ce qui nécessiterait des majorités démocrates dans les deux chambres du Congrès.

Le gouverneur du Michigan, Gretchen Whitmer, et ses sénateurs démocrates, Debbie Stabenow et Gary Peters, n’ont pas assisté au rassemblement de Biden, mais un certain nombre de dirigeants syndicaux et religieux l’ont fait.

Cependant, un groupe de législateurs, de donateurs politiques, de groupes activistes, de médias et de stars d’Hollywood ont appelé le président à se retirer et à laisser un autre candidat diriger le parti.

‘Sauver des vies palestiniennes’

Un groupe de manifestants s’est rassemblé lors du rassemblement de Biden à Détroit pour exprimer leurs préoccupations concernant le nombre croissant de victimes dans la guerre d’Entité sioniste contre Gaza, qui a tué plus de 38 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.

Manifestation pro-palestinienne à Detroit

Lexis Zeidan, activiste, a déclaré aux journalistes d’Al Jazeera que les manifestants avaient un but commun – « sauver des vies palestiniennes ».

Zeidan était parmi les organisateurs du mouvement ‘non engagé’, qui a vu des centaines de milliers d’électeurs à travers le pays voter en protestation contre la politique de Biden envers Entité sioniste lors des primaires.

Elle a ajouté qu’il reste une possibilité pour Biden de reconquérir certains électeurs de l’État clé, mais seulement s’il montre un changement radical.

Les États-Unis restent le plus grand soutien politique et militaire d’Entité sioniste. Dans un post récent, Biden a laissé entendre des progrès dans la poursuite des efforts diplomatiques pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza, affirmant que Entité sioniste et le Hamas avaient accepté un « cadre » qu’il avait proposé il y a six semaines.

Cependant, les récentes négociations de cessez-le-feu en Égypte et au Qatar avec des médiateurs internationaux n’ont pas abouti à un accord.

Suehaila Amen, une militante communautaire, a déclaré que les Américains arabes et musulmans de la région de Detroit se sentaient « marginalisés et manquant de respect » en raison de son soutien inconditionnel à la guerre d’Entité sioniste contre Gaza.

« Joe Biden continue de montrer à la communauté mondiale que la seule chose qui lui importe est de garantir à ses alliés le feu vert pour massacrer à leur guise avec nos impôts finançant le meurtre de civils innocents. Il est une honte pour la nation en tant que leader. »

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés