Colonel israélien : Victoire totale signifie bourbier à Gaza
Un article du journal israélien Maariv a cité le colonel de réserve de l’armée israélienne, Amos Galad, déclarant que ce qu’il a qualifié de « victoire totale dans la situation actuelle signifie se noyer dans le marais de la bande de Gaza« .
Galad a ajouté que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, « n’a pas proposé de solution pratique pour le jour d’après la guerre et n’a pas défini la direction à suivre ».
Il a poursuivi en disant : « Chaque fois que Netanyahou envoie une équipe de négociation, il pose de nouvelles lignes rouges, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’accord. »
Il est à noter qu’Entité sioniste mène, depuis le 7 octobre dernier, une guerre dévastatrice contre Gaza, ayant causé environ 127 000 martyrs et blessés palestiniens, la majorité étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, au milieu de ravages massifs et d’une famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.
Tel Aviv poursuit la guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un arrêt immédiat des hostilités, ainsi que les ordres de la Cour internationale de justice visant à prévenir les actes de génocide et à améliorer la catastrophe humanitaire à Gaza.
Les efforts de médiation menés par le Qatar, l’Égypte et les États-Unis pour parvenir à un accord d’échange et à un cessez-le-feu ont échoué jusqu’à présent, notamment en raison de l’obstruction israélienne à accepter les demandes des factions de la résistance, en particulier le mouvement de la résistance islamique (Hamas).