Home ActualitéLes Houthis attaquent un navire israélien et des sites à Eilat

Les Houthis attaquent un navire israélien et des sites à Eilat

by Chia

Les Houthis attaquent un navire israélien et des sites à Eilat

Le porte-parole militaire des Houthis a annoncé dimanche soir avoir attaqué un navire israélien dans le golfe d’Aden avec des missiles balistiques et des drones.

Il a également déclaré avoir visé des sites militaires israéliens à Oum Rashrash (Eilat) sur la mer Rouge avec des drones.

Autres Développements

Des médias affiliés aux Houthis ont rapporté que la coalition américano-britannique avait mené des raids dimanche sur l’aéroport d’Al Hudaydah et le district d’Al Luhayyah à l’ouest du Yémen.

En contrepartie, le commandement central américain a annoncé avoir détruit un drone Houthis dans une zone sous leur contrôle au Yémen, ainsi qu’une embarcation dans la mer Rouge.

Précédentes Attaques

Depuis novembre 2023, les Houthis ont lancé des attaques contre des navires liés à Entité sioniste en mer Rouge et à Bab-el-Mandeb, affirmant qu’ils ne cesseront pas ces opérations tant que la guerre israélienne contre Gaza continuera.

Il y a quelques jours, le leader des Houthis au Yémen, Abdul-Malik al-Houthi, a annoncé avoir visé 166 navires liés à Entité sioniste, aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis novembre de l’année dernière.

Création de l’Alliance « Gardien de la Prospérité »

En réaction à ces attaques, les États-Unis, le Royaume-Uni et d’autres pays ont formé une alliance militaire appelée « Gardien de la Prospérité ». Au cours des derniers mois, cette alliance a mené des dizaines de frappes contre des cibles au Yémen, tandis que les Houthis ont riposté en attaquant des navires de guerre américains et britanniques.

Situation Actuelle

La escalade des tensions entre les Houthis et Entité sioniste ainsi que les actions militaires en cours dans la région suscitent des inquiétudes quant à une intensification du conflit. Les conséquences de ces affrontements continuent de se faire sentir dans la région et au-delà.

You may also like

Leave a Comment