Home ActualitéTrump et la fusillade comment il a dominé l’image médiatique

Trump et la fusillade comment il a dominé l’image médiatique

by Sara

Trump et la fusillade : comment il a dominé l’image médiatique

Des images exceptionnelles et inhabituelles du candidat présidentiel Donald Trump ont été capturées par des photographes alors qu’il levait le poing droit en signe de défi et de victoire, son visage couvert de sang qui coulait de son oreille droite, tandis que les agents des services secrets le tiraient rapidement.

Cette scène, depuis le moment où Trump a été pris pour cible par des tirs jusqu’à ce qu’il entre dans la voiture qui l’a conduit hors du lieu de l’événement électoral, a duré moins d’une minute, mais ces images ne resteront pas seulement dans l’histoire. Elles pourraient changer le cours des élections présidentielles en novembre, remodelant les États-Unis et peut-être le monde entier.

Messages de soutien et de détermination

Eric Trump a rapidement partagé une photo de son père saignant mais levant le poing en l’air sur les réseaux sociaux avec pour commentaire : « C’est le combattant dont l’Amérique a besoin ». De son côté, le milliardaire Elon Musk a officiellement exprimé son soutien à Donald Trump après la tentative d’assassinat, l’appuyant pour un nouveau mandat présidentiel en cas de victoire aux prochaines élections.

Musk a tweeté sur sa plateforme X, déclarant : « Je soutiens pleinement le président Trump et espère un prompt rétablissement pour lui », ajoutant dans un autre tweet : « La dernière fois qu’un candidat aussi résolu et courageux s’est présenté pour l’Amérique était Theodore Roosevelt ».

Tenir le discours sans peur

Des heures après les tirs sur Trump, des millions d’Américains ont reçu des courriels de la campagne du président Trump les remerciant pour leurs prières, affirmant que Dieu seul avait empêché l’inimaginable. Trump a réaffirmé son amour pour le pays et son peuple, exprimant sa détermination à faire l’Amérique grande à nouveau.

Suspension des publicités électorales

De son côté, l’apparition du président Joe Biden après les tirs a entraîné une réaction attendue, appelant à l’unité et condamnant la violence politique. La campagne de Biden a suspendu ses attaques contre Donald Trump, gelant toutes les annonces télévisées électorales et sur les réseaux sociaux, estimant inapproprié de critiquer Trump dans ces circonstances.

Réduire l’intensité du langage

Les leaders des partis républicain et démocrate se sont concentrés initialement sur la condamnation de l’incident, soulignant qu’il n’y avait pas de place pour la violence en Amérique. Ils ont appelé à réduire l’intensité du langage dans leurs discours. Cette tentative de retour de Trump à la présidence pour un second mandat est historique en soi, ajoutant plus d’excitation à sa campagne électorale pour la Maison Blanche.

You may also like

Leave a Comment