Table of Contents
Entité sioniste frappe 5 écoles en une semaine de massacres
Les forces israéliennes ont attaqué cinq écoles distinctes à Gaza en seulement huit jours, tuant des dizaines de personnes qui s’y abritaient, selon des responsables, des médecins et des secouristes palestiniens.
Dernière attaque à l’école dirigée par l’ONU
La dernière attaque, survenue dimanche, a frappé l’école dirigée par les Nations Unies à Abu Oreiban, dans le camp de réfugiés de Nuseirat, tuant au moins 17 personnes et en blessant une soixantaine. La plupart des victimes étaient des femmes et des enfants, a déclaré la Défense civile palestinienne.
Scène de carnage dans les écoles de Gaza
Le carnage dans les écoles transformées en abris, que Entité sioniste accuse le Hamas de fortifier, est devenu une scène récurrente tout au long de la guerre. Entité sioniste a attaqué à plusieurs reprises des bâtiments civils, les accusant d’être utilisés à des fins militaires par les combattants palestiniens, mais n’a fourni aucune preuve à l’appui de ces allégations.
Des militants ont accusé Entité sioniste d’utiliser de manière disproportionnée la force contre les civils à Gaza, où plus de 38 600 personnes, la plupart des femmes et des enfants, ont été tuées au cours des neuf derniers mois de bombardements incessants.
Appel à l’action internationale
« Samedi, Entité sioniste a frappé la zone d’al-Mawasi, désignée comme zone de sécurité, tuant au moins 90 personnes et en blessant 300 autres », a déclaré l’Ambassadeur palestinien au Royaume-Uni, Husam Zomlot.
« Des massacres ont lieu tous les jours partout à Gaza. C’est le résultat de l’impunité d’Entité sioniste et de l’inaction internationale. »
Violation du droit international
Un rapport de juin du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a conclu que les attaques répétées d’Entité sioniste contre les infrastructures civiles, y compris les écoles, semblent constituer des violations du droit international.
« Les vies et les infrastructures civiles sont protégées en vertu du droit international humanitaire », a déclaré le chef du CTDH, Volker Turk. « Ce droit établit clairement les obligations des parties aux conflits armés qui font de la protection des civils une priorité. »
Conséquences dévastatrices des attaques
En plus de détruire la plupart des écoles de Gaza, les attaques israéliennes ont détruit 60 % des habitations de l’enclave, 80 % de ses magasins commerciaux et 60 % de ses routes.