Home Actualité Attaque de drone à Tel-Aviv un mort et 10 blessés minimum

Attaque de drone à Tel-Aviv un mort et 10 blessés minimum

by Chia
Attaque de drone à Tel-Aviv un mort et 10 blessés minimum

Attaque de drone à Tel-Aviv : un mort et 10 blessés minimum

Le groupe houthi du Yémen a revendiqué la responsabilité d’une attaque présumée de drone sur Tel-Aviv, en Entité sioniste, ayant causé la mort d’une personne et blessé au moins 10 autres.

Un porte-parole des forces armées houthis a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux vendredi que le groupe aligné sur l’Iran avait « ciblé ‘Tel Aviv’ en Palestine occupée ».

Il a affirmé avoir utilisé un nouveau drone « capable de contourner les systèmes d’interception et de ne pas être détecté par les radars ».

L’armée israélienne a ouvert une enquête sur la forte explosion près du bureau de l’ambassade des États-Unis dans la ville et déterminera pourquoi les systèmes de défense aérienne du pays n’ont pas été activés pour intercepter la « cible aérienne ».

« Nous parlons d’un grand UAV [véhicule aérien sans pilote] capable de voler sur de longues distances », a déclaré un responsable militaire lors d’un briefing pour les journalistes après la frappe. « Nous n’écartons aucune possibilité pour le moment. »

La Défense aérienne israélienne a intensifié les patrouilles pour « protéger les cieux du pays », a déclaré l’armée dans un message sur les réseaux sociaux.

Le Ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a promis des représailles.

« Nous réglerons nos comptes avec quiconque porte atteinte à l’État d’Entité sioniste ou y dirige la terreur contre lui », a cité l’armée israélienne la Radio de l’armée.

La police israélienne a déclaré que le corps d’un homme avait été retrouvé dans un appartement proche de l’explosion et que les circonstances faisaient l’objet d’une enquête.

Des séquences du site de l’explosion montraient des vitres brisées jonchant les trottoirs tandis que des passants se rassemblaient près d’un bâtiment portant des marques d’explosion. Le site était bouclé par du ruban de la police.

Al Jazeera’s Mohammed Jamjoom, basé à Doha, au Qatar, a déclaré que l’attaque a créé une nouvelle vague d’anxiété en Entité sioniste.

Le gouvernement israélien a interdit la diffusion d’Al Jazeera dans le pays.

Si le drone est confirmé être houthi et avoir traversé les systèmes radar d’Entité sioniste sans être détecté, « beaucoup de personnes en Entité sioniste seront préoccupées par ce que cela signifie », a déclaré Jamjoom.

« Comment cela a-t-il pu se produire à un moment où le pays est en alerte maximale? »

Le porte-parole militaire israélien, Daniel Hagari, a déclaré qu’ils continueront d’évaluer l’attaque de drone dans les prochains jours pour ajuster leurs défenses et décider d’une « riposte offensive » adéquate.

Le politicien de l’opposition israélienne Yair Lapid a déclaré que l’attaque était « une preuve supplémentaire que ce gouvernement ne sait pas et ne peut pas assurer la sécurité des citoyens d’Entité sioniste ».

« Ceux qui perdent la dissuasion au nord et au sud la perdent également au cœur de Tel Aviv. Il n’y a ni politiques, ni plans, que de la communication et des discussions sur eux-mêmes. Ils \[le gouvernement\] doivent partir », a écrit le chef du parti centriste Yesh Atid sur X.

Les houthis ont à plusieurs reprises lancé des drones et des missiles en direction d’Entité sioniste et des navires liés à Entité sioniste en mer Rouge et dans le golfe d’Aden en signe de soutien aux Palestiniens dans le cadre de la guerre d’Entité sioniste contre Gaza.

Jusqu’à l’attaque précoce du vendredi matin, toutes les tentatives de frapper Entité sioniste par les houthis étaient interceptées soit par les défenses israéliennes, soit par des alliés occidentaux avec des forces stationnées dans la région, a rapporté l’agence de presse Associated Press.

Hezbollah, dans le sud du Liban, a également intensifié les attaques contre des cibles militaires dans le nord d’Entité sioniste, affirmant agir également en solidarité avec les Palestiniens dans le cadre de la guerre d’Entité sioniste contre Gaza, qui a fait près de 39 000 victimes.

Suite à la dernière attaque de drone, le Hezbollah a salué le développement comme « un triomphe de l’oppression du peuple palestinien et de leurs combattants ».

Le mouvement des Moudjahidines palestiniens a également salué les rebelles houthis pour « une nouvelle opération héroïque » contre Entité sioniste, ajoutant que les Palestiniens appréciaient le soutien « ferme » de Gaza.

Israeli policemen search the scene where an explosion took place in Tel Aviv on July 19, 2024

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés