Home ActualitéSportsUn athlète se coupe un doigt pour participer aux JO de Paris

Un athlète se coupe un doigt pour participer aux JO de Paris

by charles

Un athlète se coupe un doigt pour participer aux JO de Paris

Le joueur de hockey australien, Matt Dawson, a pris une mesure exceptionnelle pour participer aux Jeux olympiques de Paris, préférant amputer une partie de l’un de ses doigts pour garantir sa disponibilité pour sa troisième participation aux Jeux olympiques.

Contexte de la décision

La participation de Dawson, âgé de 30 ans et médaillé d’argent aux Jeux de Tokyo, à Paris était incertaine après s’être récemment fracturé le doigt annulaire de sa main droite. Les médecins lui ont donné le choix entre amputer une partie de son doigt ou attendre pour guérir.

Une décision difficile

Dawson a déclaré à la chaîne de télévision australienne Seven Network : « Je n’ai pas pris beaucoup de temps pour prendre la décision. J’ai pris la décision, puis j’ai appelé ma femme qui m’a dit : ‘Je ne veux pas que tu prennes une décision hâtive’. »

« Il y avait peu de temps pour mûrir ma décision, mais je pense que j’avais toutes les informations nécessaires pour prendre une décision, non seulement pour jouer à Paris, mais pour le reste de ma vie et pour une meilleure santé globale. »

Le soutien de l’entraîneur et la détermination de Dawson

Des images de Dawson portant un protectorat noir sur son doigt ont été diffusées par Seven Network.

L’entraîneur de l’équipe australienne de hockey a salué le courage et l’engagement de Dawson, avouant qu’il n’était pas sûr s’il aurait fait la même chose à sa place.

Colin Batch a déclaré : « La meilleure façon de récupérer de ce qui s’est passé était simplement de couper l’extrémité du doigt. C’est donc ce qu’il a décidé de faire. Ce n’est pas quelque chose qu’un entraîneur peut décider à la place du joueur. »

« Il est évident que Matt est vraiment déterminé à jouer à Paris. Je ne suis pas sûr que j’aurais fait la même chose que lui, mais il l’a fait. C’est vraiment génial. »

Objectif olympique

L’Australie, qui a terminé deuxième derrière la Belgique à Tokyo, espère obtenir de meilleurs résultats à Paris où les compétitions de hockey débuteront le 27 juillet.

You may also like

Leave a Comment