Home ActualitéNetanyahu promet un Entité sioniste allié fort des USA peu importe le président

Netanyahu promet un Entité sioniste allié fort des USA peu importe le président

by Chia

Netanyahu promet un Entité sioniste allié fort des USA peu importe le président

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré lors de son départ pour Washington aujourd’hui, lundi, qu’Entité sioniste restera le plus fort allié des États-Unis au Moyen-Orient, quelle que soit l’issue des prochaines élections présidentielles en novembre.

Renforcer le partenariat Entité sioniste-USA

Netanyahu a affirmé qu’il exprimera sa gratitude à Joe Biden pour son soutien à Entité sioniste, un jour après le retrait du Président américain de la course présidentielle. Il a souligné l’importance de sa visite aux États-Unis, précisant que « Entité sioniste se bat sur sept fronts », et qu’il abordera avec Biden des questions telles que la libération des détenus israéliens à Gaza, le contrecoup de Hamas et l’agression de l’Iran dans la région.

Discussions et rencontres importantes

La rencontre entre Netanyahu et Biden est prévue pour mardi, sans lieu précis indiqué pour l’instant. Par la suite, Netanyahu prononcera un discours devant le Congrès américain le mercredi. Dans sa délégation, le Premier ministre israélien est accompagné de membres des familles des prisonniers israéliens à Gaza.

Un voyage sans arrêt

Les médias israéliens ont rapporté que Netanyahu a décidé de ne faire aucune escale en route vers Washington, craignant qu’un mandat d’arrêt émis à son encontre par la Cour pénale internationale pour des allégations de crimes de guerre à Gaza ne soit exécuté.

Conséquences tragiques des conflits

Les guerres israéliennes à Gaza ont entraîné la mort de près de 129 000 martyrs et blessés palestiniens, principalement des enfants et des femmes, avec plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

Poursuite des conflits malgré les résolutions internationales

L’armée israélienne continue de mener la guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, ainsi que les ordres de la Cour internationale de justice enjoignant la fin de l’invasion de Rafah (sud) et la prise de mesures pour empêcher le génocide, améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.

You may also like

Leave a Comment