Table of Contents
Kentucky Canada adopte le halal pour séduire les musulmans
Selon le site « Middle East Eye », la chaîne de restaurants Kentucky – Canada se retrouve au centre d’une controverse suite à son annonce de proposer du poulet préparé conformément à la charia dans certaines régions du Canada.
Une décision controversée
Le rapport souligne que la célèbre chaîne de fast-food américaine a été contrainte en mai dernier d’annoncer qu’elle commencerait à offrir du poulet halal dans ses menus et à cesser de vendre des produits à base de porc dans la majorité de ses établissements de la province de l’Ontario, qui abrite la plus grande communauté musulmane du Canada. L’objectif de cette initiative est de fournir des options alimentaires plus « diversifiées et inclusives » à sa clientèle et d’atténuer le boycottage qui avait été observé de la part des musulmans en raison de la guerre à Gaza.
Impact à l’échelle nationale
Cette transition affectera tous les restaurants « Kentucky Fried Chicken » dans le sud-est du Canada, à l’exception de ceux à Thunder Bay et à Ottawa. Cependant, le changement devrait être mis en œuvre partout au Canada d’ici la fin de l’année.
Réactions sur les réseaux sociaux
Le site rapporte qu’un vif débat a émergé parmi les utilisateurs des réseaux sociaux concernant les décisions de l’entreprise. Alors que certains ont célébré et accueilli cette mesure en affirmant qu’elle offrait davantage d’options alimentaires, d’autres se sont indignés et ont appelé au boycottage de la chaîne.
Un utilisateur a été cité en disant que Kentucky serait boycotté par le monde islamique en raison des liens de la société mère avec Entité sioniste, tout en risquant également de perdre des clients non musulmans à cause de son passage aux produits halal.