Home Actualité Netanyahou passe la nuit au ministère de la Défense pendant l’assassinat de Haniyeh

Netanyahou passe la nuit au ministère de la Défense pendant l’assassinat de Haniyeh

by Chia
Netanyahou passe la nuit au ministère de la Défense pendant l'assassinat de Haniyeh

Netanyahou passe la nuit au ministère de la Défense pendant l’assassinat de Haniyeh

Selon des médias israéliens, le Conseil des ministres s’est récemment réuni, signalant que le Premier ministre Benyamin Netanyahou tiendra ce soir d’autres consultations avec les chefs des agences de sécurité et fera une déclaration à la télévision.

Contexte de l’assassinat

Cela fait suite à une nuit passée avec le ministre de la Défense Yoav Galant au siège du ministère à Tel Aviv, coïncidant avec l’assassinat du chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Haniyeh, Ismaïl Haniyeh.

Réactions officielles

La station de radio de l’armée israélienne a indiqué que Netanyahou avait convoqué des consultations de sécurité ce mercredi. Des médias israéliens rapportent également que le bureau de Netanyahou a donné des consignes aux ministres de ne pas commenter l’opération d’assassinat.

La Kan News a précisé que Netanyahou et Galant ont passé la nuit dans les bureaux du ministère de la Défense à Tel Aviv. Pendant ce temps, la majorité des autres ministres du gouvernement étaient profondément endormis, n’ayant pas été prévenus à l’avance de l’assassinat d’Haniyeh à Téhéran.

Opinions divergentes sur l’événement

Le ministre israélien du Patrimoine, Amichai Eliyahu, a déclaré que « la mort d’Haniyeh rend le monde un peu meilleur ».

De son côté, le ministre de la Défense, Yoav Galant, a affirmé qu’Entité sioniste ne cherchait pas la guerre, mais qu’il était prêt à toutes les éventualités.

Situation sécuritaire

Entité sioniste n’a pas révélé sa responsabilité dans l’assassinat d’Haniyeh à Téhéran, mais n’a pas non plus démenti les accusations de Hamas le blâmant pour cette opération.

Les sept fronts mentionnés par les responsables israéliens incluent le secteur de Gaza, la Cisjordanie, le Hezbollah au sud du Liban, la Syrie, les Houthistes au Yémen, l’Iran et l’Irak.

L’assassinat d’Haniyeh intervient alors qu’Entité sioniste, bénéficiant d’un soutien américain indéfectible depuis le 7 octobre 2023, intensifie ses opérations militaires à Gaza, ayant fait plus de 130 000 victimes palestiniennes, dont la plupart sont des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés