Home Actualité Message d’Entité sioniste à Hezbollah frapper les civils signifie guerre

Message d’Entité sioniste à Hezbollah frapper les civils signifie guerre

by Chia
Message d'Entité sioniste à Hezbollah frapper les civils signifie guerre

Message d’Entité sioniste à Hezbollah : frapper les civils signifie guerre

Selon le journal israélien « Yedioth Ahronoth », Tel-Aviv a transmis, par l’intermédiaire de responsables occidentaux et régionaux, un message au Hezbollah libanais, lui demandant de ne pas cibler les civils, tout en avertissant d’une possible escalade vers la guerre en cas de violation.

Le message souligne qu’Entité sioniste considère que le combat doit se dérouler « entre deux armées » et que toute attaque généralisée contre les civils entraînerait un conflit élargi.

Les forces israéliennes affirment ne pas s’en prendre aux infrastructures soutenant les combattants de Hezbollah, mais visent uniquement les combattants eux-mêmes, encourageant Hezbollah à répondre de la même manière.

Ce message survient après l’annonce d’Entité sioniste concernant l’assassinat de Fouad Chaker, un commandant militaire éminent de Hezbollah, lors d’une frappe aérienne sur la banlieue sud de Beyrouth, mardi dernier. Cet événement a suscité des inquiétudes quant à une possible réaction du parti et des craintes d’un conflit régional.

En plus de l’assassinat de Chaker, l’attaque israélienne a également causé la mort de deux enfants et de deux femmes, en plus des blessures de plus de 80 personnes, selon le Croissant-Rouge libanais.

Réactions et menaces d’escalade

Par ailleurs, des rapports de presse iraniens ont indiqué, mercredi soir, qu’un conseiller militaire iranien a péri dans la frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth. Suite à cet assassinat, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que Tel-Aviv était préparée à tous les scénarios, insistant sur sa volonté de poursuivre la guerre contre Gaza.

Netanyahu a déclaré : « J’ai clairement indiqué depuis le début de la guerre (contre Gaza) que nous étions en guerre contre le axe du mal iranien », ajoutant que Chaker était responsable d’une attaque de roquette sur la ville de Majdal Shams, dans le plateau du Golan syrien occupé, qui avait causé la mort de 12 personnes.

En réaction, le chef d’état-major israélien, Herzi Halevi, a menacé d’envahir le Liban, suggérant également la possibilité d’autres assassinats dans la capitale libanaise.

Contexte d’un conflit croissant

Cette frappe constitue la deuxième attaque israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, après l’assassinat en janvier 2024 du vice-président du bureau politique du Hamas, le cheikh Saleh Al-Arouri, marquant une violation des règles d’engagement en vigueur.

Depuis le 8 octobre, Hezbollah ainsi que d’autres factions libanaises et palestiniennes échangent des frappes quotidiennes avec les forces israéliennes. Depuis le début des affrontements, Entité sioniste aurait tué environ 388 membres de Hezbollah, ainsi que plusieurs civils.

Ces factions conditionnent la cessation des frappes à la fin de la guerre menée par l’armée israélienne, soutenue par les États-Unis, contre la Gaza, qui a débuté le 7 octobre 2023, entraînant plus de 130 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes portées disparues, le tout dans un cadre de destruction massive et de famine ayant touché des dizaines d’enfants.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés