Home Actualité Ancien ministre arménien avertit sur risque du rapprochement occidental

Ancien ministre arménien avertit sur risque du rapprochement occidental

by Sara
Ancien ministre arménien avertit sur risque du rapprochement occidental

Ancien ministre arménien avertit sur risque du rapprochement occidental

Le ministre de la défense arménien de l’époque précédente, Arshak Karapetyan, a exprimé ses préoccupations quant à la direction actuelle de l’Arménie, qui semble rechercher un rapprochement avec l’Occident, mettant en péril ses relations historiques avec la Russie.

Un avertissement sur les conséquences du rapprochement

Dans une interview exclusive avec Al Jazeera, Karapetyan, qui a également occupé le poste de directeur du renseignement, a souligné que le rapprochement de certains pays de l’Union soviétique avec l’Occident a conduit à des résultats négatifs, notamment la perte de territoires.

Il a cité l’exemple de l’Arménie, qui a perdu le Nagorny Karabakh, ainsi que des cas de la Géorgie avec les régions de Abkhazie et de l’Ossétie du Sud, ainsi que l’Ukraine avec la Crimée.

La question de Nagorny Karabakh reste ouverte

Karapetyan, qui dirige le mouvement d’opposition l’Union arménienne, a déclaré avec fermeté que le dossier du Nagorny Karabakh n’était pas clos et qu’il pourrait retrouver sa configuration historique. Il a exprimé son opinion selon laquelle les pays de la région déplaisent l’intervention occidentale dans le sud du Caucasus.

Réflexion sur la reconnaissance de l’État palestinien

Dans un autre registre, il a salué la décision de l’Arménie de reconnaître l’État palestinien, affirmant que les Palestiniens ont le droit de vivre en paix et de punir l’agresseur.

Arshak Karapetyan, ancien ministre de la défense et directeur du renseignement en Arménie.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés