Home Actualité Trois attaques israéliennes à Gaza les combattants de Saraya ciblent les soldats

Trois attaques israéliennes à Gaza les combattants de Saraya ciblent les soldats

by Chia
Trois attaques israéliennes à Gaza les combattants de Saraya ciblent les soldats

Trois attaques israéliennes à Gaza : Les combattants de Saraya ciblent les soldats

Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que l’occupation israélienne a commis trois atrocités, faisant au total 31 morts et 62 blessés en l’espace de 24 heures. En réponse, les combattants de Saraya – la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique – ont tiré plusieurs obus de mortier sur un rassemblement de soldats israéliens localisés sur la ligne d’approvisionnement à Netsarim dans le centre du secteur.

Le ministère a indiqué que le bilan des victimes à Gaza a atteint 39 550 morts et 91 280 blessés depuis le début des hostilités le 7 octobre dernier.

Attaques continues et victimes innocentes

Dans les dernières nouvelles, un drone israélien a frappé un groupe de civils dans le quartier d’Al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza, faisant deux martyrs et blessant un autre gravement.

Un journaliste d’Al Jazeera a rapporté que cinq Palestiniens ont perdu la vie à la suite des frappes israéliennes visant une maison dans la région de Miraj, à Khan Younès, au sud de Gaza.

Dans le camp de Bureij, au centre de la région, l’artillerie israélienne a bombardé les zones nord du bloc «1» du camp. Plus tôt dans la journée, une mère et son enfant ont été tués lors d’un raid israélien à proximité de la mosquée As-Safa dans le même camp. Trois autres Palestiniens ont également été tués, et plusieurs blessés, lors d’une attaque visant des habitants de Gaza près de l’Hôpital jordanien à Tel Al-Hawa, au sud de Gaza.

Augmentation de l’intensité des frappes israéliennes

Ces dernières heures, les frappes israéliennes ont augmenté en intensité, touchant de vastes zones de la bande de Gaza.

En ce qui concerne les opérations de résistance, les Kataeb Al-Qassam – la branche militaire du Mouvement de la résistance islamique Hamas – a déclaré avoir ciblé pour la seconde fois en quelques heures le site militaire de Sofa avec 10 roquettes de type Rajoom. Par ailleurs, des sirènes d’alerte ont retenti dans la zone de Nahal Oz, au nord-est de la clôture de Gaza.

Réaction israélienne aux tirs de roquettes

Hier, l’armée israélienne a fait état de la détection de 18 roquettes tirées depuis Gaza en direction des colonies frontalières au sud.

Le quotidien israélien « Yedioth Ahronoth » a rapporté que 10 roquettes avaient été tirées de Gaza vers la zone du Conseil régional d’Eshkol, notant que le système de défense aérien avait intercepté l’une d’elles, tandis que les neuf autres étaient tombées dans des zones dégagées.

Le journal a par la suite mentionné que l’armée israélienne avait détecté huit autres roquettes tirées de Gaza en direction des colonies frontalières, sans préciser leur sort ou les conséquences de ces attaques.

Contexte tragique des hostilités

Depuis 10 mois, les forces d’occupation israéliennes mènent une guerre sur le territoire qui a causé la mort de 39 480 Palestiniens, la majorité étant des enfants et des femmes, et plus de 91 128 autres blessés. Malheureusement, des milliers de victimes restent piégées sous les décombres et dans les rues, là où les équipes de secours et de défense civile ne peuvent pas accéder.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés