Home ActualitéDouez désignent les intentions de Netanyahou derrière les assassinats

Douez désignent les intentions de Netanyahou derrière les assassinats

by Chia

Les intentions de Netanyahou derrière les assassinats

Le général Fayez Doueri, expert militaire et stratégique, a déclaré que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou cherche à prolonger la guerre en menant des assassinats dans les capitales libanaise et iranienne, espérant ainsi créer une instabilité dans la région.

Lors de son analyse de la situation militaire à Gaza, Doueri a précisé que si Netanyahou avait atteint ses objectifs à Gaza, il n’aurait pas bombardé le sud de Beyrouth ni assassiné le président du bureau politique du mouvement de résistance islamique (Hamas), Ismaïl Haniyeh à Téhéran.

Les implications des actions militaires de Netanyahou

Doueri a souligné que Netanyahou agit pour se protéger, sans se soucier des prisonniers israéliens retenus à Gaza. Ce dernier a réussi à libérer très peu de détenus par des opérations militaires, tandis que plus de 100 prisonniers sont revenus dans le cadre d’un échange convenu fin novembre.

Il a également affirmé que la guerre d’usure contre l’armée israélienne persiste à Gaza et continuera. Selon lui, les discussions sur une troisième phase de la guerre appartiennent désormais au passé, surtout en présence de quatre brigades militaires israéliennes dans la bande de Gaza.

La situation actuelle sur le terrain

Pour le général Doueri, la présence d’un grand nombre de forces israéliennes signifie un retour à la case départ dans le conflit, malgré les plus de 300 jours écoulés depuis le déclenchement de la guerre.

Les vidéos de la résistance, diffusées quotidiennement et provenant de diverses zones de combat dans la région, témoignent de l’efficacité de la résistance sur le terrain.

Les réflexions sur l’avenir du conflit

Doueri a également attiré l’attention sur les déclarations du chef d’état-major de l’armée israélienne, Hertzi Halevi, qui a demandé de saisir toute opportunité pour négocier un cessez-le-feu à Gaza et un échange de prisonniers. Cela a été interprété comme un signe d’un « fuite des sables de Gaza ».

You may also like

Leave a Comment