Table of Contents
Expert militaire : Hezbollah intensifie ses frappes, Entité sioniste riposte proportionnellement
Le général Elias Hanna, expert militaire, a déclaré que le Hezbollah libanais exécute désormais des frappes plus intenses et plus profondes en Entité sioniste. Il a souligné que ces attaques n’ont pas encore atteint le niveau de représailles suite à l’assassinat du dirigeant Fouad Shoukry. Selon Hanna, le Hezbollah devrait cibler un objectif ayant une importance équivalente à celle du leader tué par Entité sioniste il y a deux semaines.
Cibles militaires du Hezbollah
Hanna a précisé que le Hezbollah concentre ses efforts sur l’assaut des bases militaires, en particulier celles liées aux renseignements et à la collecte d’informations. Il a mentionné que les opérations de samedi avaient touché des zones stratégiques, telles que Safed et le quartier de Sharaqa au nord d’Akka, qui abritent le bataillon Golani et l’unité spéciale Egoz.
Analyse des frappes
Selon l’expert militaire, ces attaques sont « plus intenses et un peu plus profondes » que les précédentes. Cependant, elles ne constituent pas la réponse principale à l’assassinat de Fouad Shoukry. Il les décrit plutôt comme faisant partie d’un processus d’usure continu, sauf si le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a laissé entendre que la riposte sera progressive.
Une guerre limitée
Hanna a également ajouté que l’opération de samedi démontre que le Hezbollah possède une bonne capacité de renseignement, comme indiqué dans les vidéos du hibou. Il a affirmé que si Entité sioniste est capable de riposter, il est possible d’inonder le territoire de drones pour s’assurer qu’un au moins atteigne sa cible.
Objectifs de représailles
Il a insisté sur le fait que le Hezbollah doit choisir un cible proportionnée à la valeur de Fouad Shoukry. Cela signifie que sa réponse doit être sévère, tout en évitant d’entrer dans une guerre totale, que ni le Hezbollah ni l’Iran ne souhaitent, sachant qu’Entité sioniste cherche à entraîner les États-Unis dans un conflit.
Situation opérationnelle au Liban
Concernant les opérations militaires au Liban, l’expert a noté que l’armée d’occupation continue ses assassinats de chefs du Hezbollah et cible ses installations tout au long de la frontière, ce qui indique qu’elle applique un principe de « proportionnalité » dans ses réactions.