Table of Contents
Entité sioniste se prépare à une incursion du groupe al-Ridwan et Hezbollah
Selon un rapport publié par un quotidien israélien, l’armée israélienne s’apprête à faire face à une intrusion potentielle d’éléments de la Force al-Ridwan, affiliée au Hezbollah libanais, dans la région du Galilée, près de la frontière avec le Liban. Pendant ce temps, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé plusieurs sites militaires israéliens et a rendu hommage à deux de ses combattants.
Préparations de l’armée israélienne
Le journal Ma’ariv a rapporté que l’armée israélienne a choisi des unités d’élite pour intervenir au cas où la Force al-Ridwan réussirait à pénétrer dans la région du Galilée. Selon le rapport, ces unités sont actuellement déployées dans l’une des colonies du Galilée, où l’armée essaie d’apprendre des leçons de l’attaque survenue le 7 octobre, en référence à l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » qui a vu une incursion des forces palestiniennes dans des colonies du secteur de Gaza.
Renforcement des lignes de défense
Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place, y compris la création de barrages et de fortifications en béton, destinés à établir une ligne de défense si les combattants al-Ridwan réussissaient à surmonter les forces israéliennes avancées.
Réactions du Hezbollah
Dans le même temps, le Hezbollah a déploré la perte de deux de ses membres tués lors d’une frappe israélienne dans le sud du Liban. Le Ministère libanais de la Santé a rapporté la mort de deux personnes après qu’un drone israélien ait frappé un véhicule dans la localité de Barashit, au sud du pays.
Un correspondant d’Al Jazeera a cité une source de sécurité libanaise indiquant qu’un missile guidé lancé par le drone israélien a détruit le véhicule, provoquant un incendie. Par ailleurs, dans un autre incident, trois Libanais ont été blessés après une attaque aérienne israélienne sur la localité de Shihine, selon un rapport du Centre des opérations d’urgence de la santé publique.
Attaques conjointes du Hezbollah
Le Hezbollah, par le biais de plusieurs déclarations, a annoncé avoir mené des attaques sur plusieurs sites militaires israéliens, affirmant avoir infligé des pertes directes parmi les soldats israéliens. Le groupe a déclaré que ses combattants avaient frappé des installations militaires israéliennes dans le haut Galilée et avaient également visé des troupes israéliennes autour du site de Samaka, situé sur des collines libanaises occupées par Entité sioniste.
État d’alerte en Entité sioniste
Depuis environ deux semaines, Entité sioniste a placé ses forces et ses installations vitales en état d’alerte maximale, anticipant une riposte de l’Iran et du Hezbollah à l’assassinat du chef du Bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, lors de sa visite à Téhéran, ainsi que du commandant militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, dans la banlieue sud de Beyrouth.