Home Actualité Incursions en Cisjordanie Smotritch rejoint les colons agressifs

Incursions en Cisjordanie Smotritch rejoint les colons agressifs

by Chia
Incursions en Cisjordanie Smotritch rejoint les colons agressifs

Incursions en Cisjordanie : Smotritch rejoint les colons agressifs

Les forces d’occupation israéliennes ont effectué des incursions dans diverses régions de la Cisjordanie à la recherche du responsable d’une attaque à la colonies de Kidoumim, qui a coûté la vie à un garde de sécurité israélien.

Des troupes de l’armée israélienne ont envahi la ville de Baqa al-Hatab, à l’est de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie, cherchant le responsable de cette attaque, qui a eu lieu après le vol d’une arme. Selon des sources locales, les forces d’occupation ont pénétré dans la maison du suspect, agressant les résidents.

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes palestiniens et les forces israéliennes durant cette opération d’incursion.

Le porte-parole de l’armée israélienne a indiqué qu’un grand nombre de soldats, y compris des unités spéciales, opèrent actuellement dans la région orientale du gouvernorat de Qalqilya. Il a aussi été rapporté que le commandant de la région centrale a visité le lieu de l’incident et a rencontré le président du Conseil de la colonie de Kidoumim, tout en exigeant l’ouverture d’une enquête sur l’événement.

Incursions à Naplouse et Ramallah

Par ailleurs, un correspondant d’Al Jazeera a mentionné que les forces israéliennes se sont retirées du camp de Balata, à l’est de Naplouse, après plusieurs heures d’incursions. Des combats intenses se sont déroulés entre des résistants palestiniens et les forces israéliennes, impliquant des explosions de plusieurs engins dans le camp. Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont revendiqué la résistance de leurs combattants face à l’invasion israélienne.

Les forces d’occupation ont également pénétré dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie, depuis le nord et l’ouest, patrouillant dans les rues. Elles ont assiégé le quartier de Ramallah al-Tahata, perquisitionnant une maison, et ont arrêté une prisonnière palestinienne libérée. Elles ont également envahi le quartier de Ta’ir à Ramallah, en perquisitionnant un bâtiment résidentiel.

Cela survient dans le cadre d’une intensification des opérations militaires israéliennes dans diverses zones de la Cisjordanie, parallèlement à une augmentation des agressions des colons contre les palestiniens et leurs biens.

Actions de Smotritch en Cisjordanie

Des images capturées par des caméras de surveillance ont montré le ministre des Finances israélien Betsalel Smotritch entrant dans le village de Malhah, situé sur les terres de la ville de Za’tara, à l’est de Bethléem, hier. Smotritch a déclaré après son incursion que l’Autorité palestinienne tente de contrôler les zones orientales pour « couper le lien géographique d’Entité sioniste », affirmant qu’Entité sioniste remettra la situation à l’état antérieur en procédant à des destructions.

Cette incursion est intervenue peu après la création d’un conseil local palestinien à Malhah, visant à transformer la collectivité d’une zone de réserve naturelle en une commune.

Les colons continuent leurs agressions envers le village de Malhah dans le but de s’emparer de ces terres et de les annexer aux colonies israéliennes situées sur des terres appartenant à des palestiniens à l’est de Bethléem.

Les forces d’occupation ont également averti les habitants du camp de Al-Minyaa, au sud de Bethléem, d’évacuer leurs maisons dans les 48 heures, dans le but de les annexer à des colonies israéliennes situées près d’une décharge et des eaux usées.

Dans la vallée du Jourdain, des colons extrémistes ont commencé à clôturer un chemin de terre menant aux logements des palestiniens dans la région de Naba Ghazal, et ont incendié des terres montagneuses à Khirbat Yirza, à l’est de Tubas.

Ces attaques s’inscrivent dans un contexte de pression continue sur les citoyens pour les forcer à abandonner leurs maisons, alors que les colons perpètrent des agressions sous la protection des forces d’occupation, cherchant ainsi à établir une nouvelle colonie.

Extension de l’offensive israélienne

Simultanément à la guerre dévastatrice menée contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a élargi ses opérations en Cisjordanie, y compris à Jérusalem, tandis que les agressions des colons se sont intensifiées, entraînant la mort de 543 palestiniens et blessant environ 5200 autres, selon des données fournies par le ministère palestinien de la Santé.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés