Home ActualitéDivertissement Loubo, le berger malinois d’Alain Delon, échappe à l’euthanasie

Loubo, le berger malinois d’Alain Delon, échappe à l’euthanasie

by Sara
Loubo, le berger malinois d'Alain Delon, échappe à l'euthanasie



Loubo, le berger malinois d’Alain Delon, échappe à l’euthanasie


Loubo, le destin sauvé du berger malinois

Ce mardi 20 août 2024, la fondation Brigitte Bardot a annoncé une nouvelle réjouissante : Loubo, le berger malinois d’Alain Delon, ne sera pas euthanasié. Cette annonce a été confirmée sur le réseau social X par des proches de l’acteur.

Loubo, un membre de la famille

Les proches d’Alain Delon ont assuré que Loubo « a sa maison et sa famille », et qu’ils continueront à en prendre soin. La publication de la fondation précise : « Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié ! »

Une volonté conflictuelle

Cependant, le sort du chien a suscité des préoccupations après le décès d’Alain Delon, survenu dans la nuit du 17 au 18 août 2024. L’acteur avait auparavant exprimé son souhait que son chien soit euthanasié à sa mort. En novembre 2018, il avait déclaré : « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. »

Un dernier hommage

Dans l’émission Thé ou Café diffusée sur France 2, Alain Delon avait expliqué : « Le vétérinaire le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance. » Ce souhait a éveillé des discussions sur le droit des animaux, surtout après l’annonce de son décès.

Réactions face à la situation

Après le décès de l’acteur à l’âge de 88 ans, la question de l’avenir de Loubo s’est posée au milieu des hommages qui affluaient. La fondation 30 millions d’amis ainsi que la SPA ont évoqué le sort du chien. Bien qu’Alain Delon ait souhaité son euthanasie, la SPA avait souligné que la vie d’un animal ne doit pas dépendre de celle d’un humain.

Loubo, une nouvelle vie à Duchy

Dans un retournement de situation réjouissant, Loubo ne sera donc pas euthanasié. Selon les informations relayées par BFM TV, le berger malinois devrait rester au domaine de Duchy, où il pourra mener une vie paisible entouré des souvenirs de son maître et de ses compagnons à quatre pattes.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés