Home Actualité L’honneur de ma vie Walz accepte la nomination VP au DNC

L’honneur de ma vie Walz accepte la nomination VP au DNC

by Chia
L'honneur de ma vie Walz accepte la nomination VP au DNC

L’honneur de ma vie : Walz accepte la nomination VP au DNC

Tim Walz a formellement accepté sa nomination en tant que candidat vice-président des démocrates lors des élections américaines de novembre, galvanisant les partisans du parti à Chicago avec un message de liberté et d’espoir.

« C’est l’honneur de ma vie d’accepter votre nomination pour vice-président des États-Unis », a déclaré Walz mercredi, alors qu’il montait sur scène à la fin du troisième jour de la Convention nationale démocrate. « Nous sommes tous ici ce soir pour une raison belle et simple. Nous aimons ce pays. »

Un homme de son État

Walz, gouverneur du Minnesota et âgé de 60 ans, était relativement inconnu jusqu’à ce que Kamala Harris le choisisse comme colistier il y a un peu plus de deux semaines. Il a évoqué son enfance dans une ville de seulement 400 habitants dans le Nebraska, son service dans la Garde nationale et son expérience en tant qu’enseignant.

Il a souligné l’importance de préserver les libertés personnelles, s’en prenant aux républicains qui ont restreint les droits à l’avortement, ajoutant que, selon lui, la plupart des Américains considèrent de telles questions comme des affaires privées.

« Nous respectons nos voisins et les choix personnels qu’ils font », a-t-il déclaré, évoquant sa communauté du Midwest. « Et même si nous ne ferions pas ces choix pour nous-mêmes, nous avons une règle : ‘Occupez-vous de vos affaires’. »

Des personnes au DNC tenant des bannières Coach Walz.

Liberté et respect

Le public a accueilli Walz par des acclamations et des applaudissements. De nombreuses personnes brandissaient des bannières « Coach Walz » en référence à ses années d’entraîneur de football. Le thème de la liberté a dominé la troisième journée de la convention, où des figures démocrates de premier plan comme l’ancien président Bill Clinton ont pris la parole, ainsi que des célébrités telles que Stevie Wonder, John Legend, la comédienne Mindy Kaling et la personnalité médiatique Oprah Winfrey.

Bien que le message était largement optimiste avec le soutien envers Harris et Walz, il y avait aussi de nombreuses attaques contre Trump, dépeint comme vaniteux et égocentrique.

« La prochaine fois que vous l’entendrez, ne comptez pas les mensonges. Comptez les ‘Je’ », a déclaré Clinton, aujourd’hui âgé de 78 ans, à la foule.

Des acclamations tonitruantes ont retenti lorsque Winfrey, qui s’est ensuite décrite comme indépendante, est montée sur scène. Elle a exhorté le public à se mobiliser en faveur de la démocratie et à voter.

« J’appelle tous les indépendants et tous les indécis », a déclaré Winfrey. « Les valeurs et le caractère comptent dans le leadership et dans la vie. La décence et le respect sont sur le bulletin de vote en 2024. »

L’engagement des démocrates

Harris a émergé en tant que candidate démocrate le mois dernier après que le président Joe Biden se soit retiré. La convention a également présenté plusieurs républicains qui se sont opposés à Trump, qui a été président de 2017 à 2021.

Mercredi, les démocrates ont mis en lumière les événements du 6 janvier 2021, diffusant une vidéo montrant Trump appelant ses partisans à être forts et à se battre avant qu’ils ne prennent d’assaut le Capitole des États-Unis pour tenter de bloquer la victoire de Biden en 2020. Les délégués étaient figés dans un silence choqué, un contraste frappant avec leurs rugissements et applaudissements tout au long de la nuit.

Oprah Winfrey montant sur scène.

Olivia Troye, qui a quitté son poste de responsable de la sécurité nationale à la Maison Blanche sous Trump après l’attaque au Capitole, a déclaré que le candidat républicain préparait le terrain pour saper l’élection de 2024.

Geoff Duncan, ancien lieutenant-gouverneur de Géorgie, a parlé directement à la caméra pour dire aux républicains regardant depuis chez eux qu’ils devaient « abandonner Trump ». « Si vous votez pour Kamala Harris en 2024, vous n’êtes pas un démocrate. Vous êtes un patriote », a-t-il déclaré.

La démocrate Nancy Pelosi, qui était présidente de la Chambre lors de l’attaque du Capitole, a déclaré : « N’oublions pas qui a attaqué la démocratie le 6 janvier : il l’a fait. Mais n’oublions pas qui a sauvé la démocratie ce jour-là : nous l’avons fait. »

Harris, 59 ans, doit accepter formellement sa nomination jeudi et s’adressera à la convention lors de sa dernière soirée.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés