Home Loisirs et divertissementsCelebrities Meghan et Harry en Colombie : un accueil chaleureux à l’école de musique

Meghan et Harry en Colombie : un accueil chaleureux à l’école de musique

by Lea
Meghan et Harry en Colombie : un accueil chaleureux à l'école de musique

Meghan et Harry en Colombie : un accueil chaleureux à l’école de musique

Lors de leur visite en Colombie, Meghan Markle et le prince Harry ont été accueillis avec enthousiasme à l’Escuela Tambores de Cabildo à Cartagena, la deuxième plus grande ville de la région caribéenne. Cette étape s’inscrit dans le cadre de leur tournée officielle et a eu lieu le troisième jour de leur séjour.

Une arrivée festive au son des tambours

À leur arrivée, le couple royal a été accueilli par le rythme entraînant des tambours. Meghan, visiblement ravie, portait un large sourire, témoignage de son excitation. Ils ont eu l’occasion de participer à un cours de percussions mené par des élèves, en compagnie de la vice-présidente colombienne, Francia Marquez, et de son époux.

Soutien à la culture colombienne

Durant cette visite mémorable, Meghan et Harry ont applaudi une performance de tambourinaires locaux et ont écouté des membres de la communauté, parmi lesquels des enfants, des adolescents et des parents, partager leurs réflexions sur l’importance de préserver la culture de Cartagena, en particulier ses racines afro-colombiennes. Rafael Ramos, le fondateur de l’école, a exprimé en espagnol : « J’adore voir le grand sourire de Meghan — je sens qu’elle est excitée. »

Un message fort de la vice-présidente

Francia Marquez a prononcé un discours soulignant l’importance de la tradition et de la préservation du patrimoine colombien. Selon elle, des villes comme Cartagena représentent le cœur du pays sud-américain. Elle a également évoqué le tambour comme un symbole de liberté pour les communautés noires à travers le monde. En invitant les Sussex, elle a voulu mettre en avant leur image de symbole de résistance et de voix contre l’injustice.

Un hommage à l’héritage afro-colombien

Francia Marquez a affirmé : « Le duc et la duchesse sont venus en Colombie… c’est ici que se trouvent les racines de nos ancêtres. Une communauté comme celle-ci ne peut pas être déplacée. »

Découverte de San Basilio de Palenque

Par la suite, le couple a visité San Basilio de Palenque, la première ville libre d’Amérique, créée en 1619. Après des discours et des performances de leaders communautaires, Meghan et Harry ont salué leurs hôtes dans la langue indigène palenquera, avant de terminer leur échange en espagnol. Meghan a exprimé son honneur de visiter cette ville tandis qu’Harry a décrit l’expérience comme « incroyablement émouvante ». Ils ont ensuite exploré un marché local et assisté à un concert de musiciens colombiens.

Un regard positif sur la Colombie

Francia Marquez a souligné l’importance de cette visite pour changer la perception négative que le monde peut avoir sur le pays. « Je souhaitais qu’ils viennent ici pour découvrir l’essence de qui nous sommes — notre spiritualité, notre musique, notre culture et notre patrimoine ancestral — qui est toujours très vivant aujourd’hui », a-t-elle déclaré. Dans des moments d’adversité, cela nous a aidés à demeurer résilients.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés