Home ActualitéWaltz accepte sa nomination comme vice de Harris et combat Trump

Waltz accepte sa nomination comme vice de Harris et combat Trump

by Chia

TIM WALZ ACCEPTE SA NOMINATION COMME VICE DE KAMALA HARRIS ET COMBAT TRUMP

Tim Walz, le candidat démocrate à la vice-présidence aux côtés de Kamala Harris, a officiellement accepté sa nomination, promettant de s’opposer fermement à l’agenda dangereux de Donald Trump. Dans un discours prononcé lors du troisième jour du congrès national du parti démocrate qui se tient à Chicago, Walz a déclaré que la meilleure façon de tourner la page sur Trump et de sauver le pays de son programme était de faire élire Harris à la Maison-Blanche.

UN ENGAGEMENT POUR UN MEILLEUR AVENIR

Le gouverneur du Minnesota a promis de fournir une vie meilleure et plus sûre aux Américains. Il a affirmé que l’agenda de Trump, accompagné de son colistier JD Vance, était à la fois étrange et dangereux, ne profitant qu’aux riches et aux voix les plus extrêmes des États-Unis. Walz a également mis en garde contre le retour de Trump à la Maison-Blanche, soulignant que cela entraînerait l’abrogation de la loi sur les soins de santé abordables et mettrait en péril la sécurité sociale et les soins médicaux, ce qui pèserait sur la classe moyenne.

CAMALA HARRIS, CANDIDATE OFFICIELLE DU PARTI

A l’aube de mercredi dernier, le congrès national du parti démocrate a officiellement désigné Kamala Harris comme candidate pour l’élection présidentielle de novembre prochain.

LES ALERTES DE DONALD TRUMP

De son côté, le candidat républicain Donald Trump a averti qu’une troisième guerre mondiale pourrait éclater si son adversaire démocratique, Kamala Harris, remportait les élections. Lors d’un rassemblement électoral, Trump a déclaré que le monde était en sécurité sous sa présidence, ajoutant que les États-Unis avaient perdu leur position à cause du retrait de l’administration Biden et Harris d’Afghanistan, qu’il a qualifié de « catastrophique ».

MOBILISATIONS À CHICAGO

Les manifestations se poursuivent à Chicago, en réaction à la guerre israélienne contre Gaza et au soutien accordé par les États-Unis à Tel Aviv. Des manifestants, exigeant la fin des hostilités, ont formé un cordon autour du consulat israélien avant que la police ne les disperse.

UN CONGRES SOUS TENSION

Les tensions ont augmenté à l’approche de la fin des travaux du congrès national du parti démocrate, alors que le programme du parti s’est concentré sur la protection d’Entité sioniste et la poursuite des accords de normalisation, au détriment des droits légitimes du peuple palestinien. Lors du congrès, les parents d’un détenu à Gaza ont appelé à parvenir à un accord pour un cessez-le-feu.

Walz a évité de répondre à la demande d’un participant qui appelait à mettre un terme à ce qu’il a qualifié de guerre d’extermination dans la région.

RÉACTIONS DES CAMPAGNES ÉLECTORALES

La campagne de Donald Trump a quant à elle affirmé que le congrès du parti démocrate était davantage axé sur Trump que sur les questions cruciales telles que la crise à la frontière sud des États-Unis et l’inflation qui frappent les familles américaines. De plus, les derniers sondages montrent une légère avance de Harris sur Trump à l’échelle nationale et dans certains États clés.

You may also like

Leave a Comment