Home Actualité Des milliers fuient après l’évacuation ordonnée par Entité sioniste à Deir el-Balah

Des milliers fuient après l’évacuation ordonnée par Entité sioniste à Deir el-Balah

by Sara
Des milliers fuient après l'évacuation ordonnée par Entité sioniste à Deir el-Balah

Des milliers fuient après l’évacuation ordonnée par Entité sioniste à Deir el-Balah

Des milliers de Palestiniens ont quitté certaines parties de Deir el-Balah dans la bande de Gaza, alors que l’armée israélienne a émis de nouvelles ordonnances d’évacuation et avançait plus profondément dans cette ville centrale surpeuplée.

Zones d’évacuation et situation humanitaire

La zone avait été précédemment désignée par Entité sioniste comme une soi-disant « zone de sécurité humanitaire » pour les civils. Cependant, l’armée israélienne a ordonné aux habitants, dont beaucoup sont déjà déplacés plusieurs fois, de quitter les lieux avant une nouvelle opération militaire dans la région.

Avis militaires et conséquences pour les civils

Selon le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, certains quartiers de Deir el-Balah sont désormais considérés comme une « zone de combat dangereuse ». Il a appelé les résidents à se déplacer vers l’ouest avant une attaque imminente dans la zone.

Ce nouvel avis a contraint des milliers de civils à fuir à pied, portant de petits sacs et quelques effets personnels tels que des couvertures, des draps et un peu de nourriture, rapportent des témoins.

Impact de l’offensive israélienne et état des lieux

La semaine dernière, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a indiqué qu’Entité sioniste avait réduit les « zones sûres » dans la bande de Gaza à seulement 11 % du territoire, provoquant une panique et une peur généralisées parmi les personnes déplacées.

Selon le Bureau des médias du gouvernement de Gaza, deux millions de personnes dans l’enclave ont été déplacées par l’offensive en cours d’Entité sioniste, qui a causé la mort d’au moins 40 265 personnes et blessé 93 144 autres depuis octobre.

Le blocus continu de Gaza a entraîné de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que les bombardements incessants ont laissé une grande partie du territoire en ruines.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés