Home ActualitéHezbollah annonce succès de son attaque Entité sioniste évalue ses pertes

Hezbollah annonce succès de son attaque Entité sioniste évalue ses pertes

by Sara

Hezbollah annonce succès de son attaque : Entité sioniste évalue ses pertes

Le gouvernement israélien a rapporté la mort d’un soldat de la marine lors des combats à la frontière nord avec le Liban. Dans le même temps, le Parti de Dieu libanais a déclaré avoir lancé une grande offensive sur Entité sioniste, interprétée comme une riposte initiale à l’assassinat du leader des combats, Fouad Chaker.

Pertes et dommages en Entité sioniste

Le président du conseil des colonies de Ramallah a indiqué qu’un soldat israélien avait été tué lors de l’attaque du Hezbollah. De plus, des sources médiatiques israéliennes ont signalé que deux soldats avaient été blessés par un missile tiré depuis le Liban, près d’un navire de guerre au large des côtes de Nahariya.

Un domicile à Akko, dans le nord d’Entité sioniste, a également subi de graves dommages en raison de la chute d’un missile, tiré depuis le sud du Liban. En raison des bombardements des localités et colonies du nord d’Entité sioniste, les chefs des autorités locales ont décidé de boycotter le gouvernement du Premier ministre Benyamin Netanyahou jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour ramener les habitants chez eux.

Réponse du Hezbollah

Le Hezbollah a nié les déclarations de l’armée israélienne concernant l’échec de l’attaque, et a affirmé que ces allégations seraient réfutées par le secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah, dans un discours prévu pour ce soir. Le groupe a indiqué avoir terminé avec succès la première phase de sa réponse.

Cette phase a inclus le lancement de plus de 320 missiles « Katyusha » ciblant des positions israéliennes telles que la base « Navé Zev », la base aérienne « Méron », et la station de « Ramot Naftali ».

Assistance à l’attaque des drones

Selon le Hezbollah, cette intense attaque par missiles avait pour but de faciliter le passage de drones armés vers leur cible souhaitée en profondeur israélienne. Le groupe a ajouté que les drones avaient traversé sans révéler l’emplacement et la nature de la cible.

Dans un communiqué ultérieur, le Hezbollah a affirmé que les drones avaient été lancés à des moments précis depuis tous leurs sites de lancement, traversant la frontière libanaise vers leur objectif via plusieurs routes.

Réaction israélienne

En réponse, l’armée israélienne a mené des dizaines de frappes aériennes sur des villages et des localités telles que Hada, Tair Harfa, et Ya’tar. L’armée a déclaré avoir exécuté une attaque préventive, ciblant plusieurs zones au sud du Liban.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a déclaré : « Nous avons contrecarré l’attaque prévue par le Hezbollah et intercepté la plupart des menaces. » Il a ajouté que le Hezbollah avait montré son intention de se intensifier au Moyen-Orient.

Annulation de vols

Dans ce contexte, la Radio israélienne a rapporté que dix compagnies aériennes étrangères, dont Air France, ont annulé leurs vols vers Entité sioniste. Ce développement a également conduit à l’annulation de 52 vols sur 360 prévus à l’aéroport Ben Gourion.

Le porte-parole de l’armée israélienne a annoncé la fin de l’état d’urgence, à l’exception des zones frontalières avec le Liban. En raison de craintes de bombardements, les avions d’El Al ont été détournés vers d’autres aéroports.

You may also like

Leave a Comment