Home ActualitéGirondins de Bordeaux : le vestiaire prêt pour le match de samedi ?

Girondins de Bordeaux : le vestiaire prêt pour le match de samedi ?

by Lea

Girondins de Bordeaux : le vestiaire prêt pour le match de samedi ?

Ce lundi, le club des Girondins de Bordeaux a finalisé l’enregistrement de plusieurs profils de joueurs de niveau N1/L2, marquant le dernier jour pour former les équipes avant les matchs de samedi. Dix-sept joueurs ont assisté à la reprise du groupe senior sous la direction de l’entraîneur de la réserve, Erwan Lannuzel. Parmi eux, la presque totalité était déjà enregistrée par la FFF jusqu’à dimanche dernier. Cependant, cela demeure insuffisant pour les deux rencontres à venir, contre Poitiers pour l’équipe phare (N2) et à Colomiers pour la « B » (N3).

Qualifications et homologations en attente

La question reste de savoir si suffisamment de joueurs seront qualifiés pour samedi. Les réponses viendront en milieu de semaine, avec l’homologation potentielle des contrats. Ce délai est également crucial pour confirmer l’accord entre l’entraîneur Bruno Irles et le club. La DNCG a supervisé la masse salariale, tandis que le mandataire judiciaire a vécu une journée intense, marquée par des allures de dernier jour de mercato, à l’approche de la date limite pour enregistrer des joueurs pour le week-end.

Ajouts au groupe et perspectives d’avenir

Le site footamateur.fr a recensé les licences récemment signées auprès de la FFF. Parmi les nouvelles recrues se trouvent le gardien de Valenciennes, Lassana Diabaté, et Sonny Laiton d’Auxerre, de même que le latéral gauche Driss Trichard, qui revient libre après deux saisons à Clermont, et le latéral droit Nama Fofana, fort de 70 matchs de L2. L’attaquant Yanis Merdji, ayant inscrit 31 buts en 179 matchs de L2, complète ce bulletin de nouvelles recrues.

En parallèle, le club ambitionne de récupérer des joueurs de niveau supérieur, actuellement sans club après la fermeture du mercato professionnel. Selon les informations de « L’Équipe », les Girondins auraient proposé un contrat à Grégoire Krychowiak, ancien joueur du club, qui est sans équipe après sa dernière saison en Arabie saoudite. Cédric Yambere, ancien capitaine, doit également quitter son club actuel pour se libérer.

Un défi d’organisation pour le club

Pour se préparer au mieux, Rio Mavuba, entraîneur des U15, et Paul Baysse, ancien joueur et actuel ambassadeur, ont également repris une licence, soulignant la précarité de la situation actuelle. Le défi est désormais de construire une équipe solide pour les prochaines rencontres. De plus, les discussions avec SBA, gestionnaire du Matmut Atlantique, quant à un nouveau contrat pour l’utilisation du stade, se poursuivent, mais le timing est serré. Le Stade Bordelais a donné son accord pour le stade de Sainte-Germaine, qui affiche toutefois une capacité limitée de 3 800 places et des défis en matière de sécurité.

You may also like

Leave a Comment