Qualification du Soudan et de Constantine en phase de groupes africaines
Le club de football soudanais, Al-Hilal, a réussi à se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique malgré un match nul 1-1 contre Al-Ahly de Benghazi, ce dimanche. Le club a bénéficié de sa victoire 1-0 lors du match aller de la phase préliminaire la semaine dernière.
John Manu, nouvel arrivant cet été en provenance d’Al-Hilal, a donné l’avantage à Al-Ahly de Benghazi dès la 14e minute. L’équipe visiteuse a maintenu sa domination jusqu’à la 84e minute, où Walid El-Din Khedher a réussi à égaliser pour Al-Hilal.
Le club soudanais affrontera le vainqueur du match entre les « Boor Rangers » de Sierra Leone et « San Pedro » de la Côte d’Ivoire, qui s’était soldé par un match nul 1-1 lors de leur rencontre aller.
Les joueurs de la Jeunesse de Constantine célèbrent leur victoire et leur qualification en Coupe de la Confédération.
Jeunesse de Constantine se qualifie en Coupe de la Confédération
Dans la Coupe de la Confédération africaine, la Jeunesse de Constantine a également réussi à se qualifier pour le tour préliminaire en s’imposant 2-1 contre le club rwandais de la Police, ce dimanche. Les algériens avaient déjà remporté leur match aller 2-0.
Le club rwandais a ouvert le score grâce à Eliya Anny à la 19e minute, avant que Zakaria Ben Chaa ne rétablisse l’égalité cinq minutes avant la pause. La victoire a été assurée par Mondher Tamine, qui a inscrit le but décisif une heure après le coup d’envoi.
Pour le prochain tour, la Jeunesse de Constantine affrontera le club ghanéen de Nsoatreman, qui a éliminé l’Élect Sport du Tchad.