Home Actualité Pourquoi l’occupation cible-t-elle le camp de Jénine

Pourquoi l’occupation cible-t-elle le camp de Jénine

by Sara
Pourquoi l'occupation cible-t-elle le camp de Jénine

Pourquoi l’occupation cible-t-elle le camp de Jénine ?

Le colonel Hatem Karim Al-Falahi, expert militaire et stratégique, souligne que l’occupation israélienne concentre ses efforts sur le camp de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, en raison d’informations de renseignement précises qui lui permettent d’organiser des infiltrations pour mener des opérations d’assassinat et d’arrestation.

Analyses des opérations militaires

Dans une analyse de la situation militaire à Gaza, il affirme que les opérations israéliennes à Jénine ressemblent à des missions de sécurité basées sur des renseignements minutieux. Cela inclut une expansion des opérations pour couvrir l’ensemble de la ville de Jénine.

Aujourd’hui, les forces d’occupation ont mené une opération d’infiltration à Zababdeh, un village de Jénine. Parmi les événements majeurs, le leader du mouvement de résistance islamique, Hamas, Wissam Khazem, a été tué, en même temps que deux autres personnes, par un tir de drone.

Continuation des opérations militaires

Les forces d’occupation poursuivent leurs opérations à Jénine, ainsi qu’à Tubas et Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, dans ce que l’on décrit comme l’opération la plus large depuis 2002.

Dans le camp de Jénine, des affrontements violents continuent d’éclater entre les résistants palestiniens et les forces israéliennes, qui ont déployé des renforts militaires et des bulldozers, accompagnés d’une intense activité de drones dans le ciel de la ville.

Objectifs stratégiques de l’occupation

Selon le colonel Al-Falahi, l’objectif de l’occupation avec ces opérations à l’ouest de la Cisjordanie est d’empêcher cette région de devenir un front actif dans un avenir proche.

Situation à Gaza

Concernant la situation à Gaza, le colonel Al-Falahi a indiqué que le retrait de la 98e brigade israélienne de Khan Younis et de Deir al-Balah suggère la fin d’une opération militaire de 22 jours, avec une probable trêve de trois jours qui n’inclurait pas les zones où des troupes israéliennes sont déployées.

Disputes internes en Entité sioniste

Le colonel Al-Falahi a également évoqué des divergences au sein de l’armée israélienne, mentionnant que, bien que l’armée ait un mot important à dire dans les décisions politiques, la gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu a contourné cela. Les institutions militaires et de sécurité proposent des recommandations au gouvernement, mais celles-ci ne sont pas toujours suivies.

Réactions politiques

Récemment, le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté un échange houleux entre Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Galant lors d’une réunion du cabinet d’urgence concernant l’axe de Philadelphie, indiquant des tensions croissantes au sein du gouvernement.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés