Table of Contents
Procès d’un médecin et d’une reine de la kétamine pour la mort de Matthew Perry
Une juge a ordonné qu’une femme surnommée « reine de la kétamine » et un médecin soient jugés en mars 2025, en raison de leur implication dans le décès de l’acteur Matthew Perry, célèbre pour son rôle dans la série « Friends ».
Contexte de l’affaire
Selon l’agence de presse britannique « PA Media », ces deux individus font partie des cinq personnes soupçonnées d’avoir exploité l’acteur américain après son retour à la dépendance à l’automne dernier.
Perry, qui cherchait un traitement pour sa dépression et son anxiété, est devenu dépendant au kétamine administrée par voie intraveineuse. Il a donc sollicité l’aide de médecins.
Circonstances du décès
L’acteur a tragiquement perdu la vie le 28 octobre dernier, à l’âge de 54 ans, en raison des « effets aigus du kétamine ».
Les allégations indiquent que le médecin Salvador Plasencia, basé à Santa Monica, aurait demandé à un assistant de Perry de lui administrer des doses de kétamine entre septembre et octobre 2022, pour un montant total de 55 000 dollars.
Procédures judiciaires à venir
La première comparution de Plasencia devant le tribunal est prévue pour le 4 mars de l’année prochaine, comme l’a précisé la juge dans des documents judiciaires consultés par l’agence de presse britannique.
Il se présentera en cour aux côtés de Jasveen Sanga, une présumée trafiquante de drogue surnommée « reine de la kétamine », qui aurait vendu des substances à Perry pour un montant de 11 000 dollars.