Table of Contents
Mort héroïque d’un muezzin à Gaza après le bombardement de son foyer
Le muezzin de la mosquée Al-Abrar dans la ville de Gaza, Shauqi Al-Laddawi, est tombé en martyr après que son domicile a été frappé par des bombardements israéliens, mercredi dernier. Un voisin a déclaré à Al Jazeera que Shauqi a refusé de quitter sa maison malgré les multiples avertissements émis par l’armée israélienne et les services de renseignement.
Sacrifices et courage
Selon les témoins, le martyr était assis devant sa maison au moment du bombardement. Les habitants ont réussi à extraire Shauqi, sa femme, ainsi que leurs deux fils et six filles des décombres qui s’étaient accumulés autour d’eux.
Les services de défense civile à Gaza ont confirmé que deux Palestiniens ont perdu la vie et que onze autres ont été blessés lors de cette attaque aérienne, qui a touché un immeuble dans le quartier de Zaitoun, au sud-est de la ville de Gaza.
Appels à l’action
Suite à cette tragédie, le mouvement de résistance islamique, Hamas, a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à agir immédiatement pour mettre fin à ce qu’ils qualifient d’« extermination » et à mener des enquêtes sur les crimes de nettoyage ethnique et d’exécutions extrajudiciaires.
Le mouvement a également demandé au conseil de s’intéresser aux « crimes de génocide et de nettoyage ethnique dans la bande de Gaza », affirmant que ces atrocités ont causé la mort de 50 000 personnes et blessé plus de 100 000 autres.