Home ActualitéBarnier en réponse à Bardella : sous surveillance démocratique

Barnier en réponse à Bardella : sous surveillance démocratique

by Saliha

Réponse de Michel Barnier au RN lors de son déplacement à l’hôpital Necker

Le 7 septembre 2024, à l’occasion de son premier déplacement en tant que Premier ministre, Michel Barnier a réagi aux propos de Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN). Cette intervention a eu lieu à l’hôpital Necker à Paris, marquant une étape importante dans son mandat.

Une réponse à Châlons

Lors d’un événement à Châlons, Jordan Bardella avait averti Michel Barnier que « rien ne peut se faire sans le RN » et a souligné que l’ancien négociateur du Brexit était maintenant placé « sous surveillance démocratique d’un parti politique qui est désormais incontournable dans le jeu parlementaire ».

La réaction de Barnier

Interrogé à l’hôpital Necker, le Premier ministre a rapidement esquivé une réponse politique en affirmant qu’il était « sous la surveillance de tous les Français ». Il a ajouté : « Le gouvernement est sous la surveillance démocratique de tous les Français et de tous les groupes politiques ».

Le RN en position de force

Le parti de Marine Le Pen revendique une position prépondérante à l’Assemblée nationale, et il ne semble pas disposé à rester en retrait. Avant même l’officialisation de Barnier à Matignon, la dirigeante du RN avait déjà formulé ses exigences pour éviter un vote de censure immédiat. Elle devrait prochainement rencontrer le Premier ministre.

Les priorités du gouvernement

Au cours de sa visite à l’hôpital Necker, Michel Barnier a choisi de ne pas faire d’annonces risquées sur le plan politique. Il a évoqué une « situation très grave », précisant qu’il ne souhaite pas « augmenter la dette financière sur nos générations futures ni la dette écologique ». Le Premier ministre a cependant réaffirmé que la santé demeurait une priorité, alors que les établissements hospitaliers font face à des tensions considérables.

You may also like

Leave a Comment