Table of Contents
Violences à Gaza : 15 morts lors des frappes israéliennes
Ce samedi, l’armée israélienne a perpétré deux attaques meurtrières dans la ville de Gaza, entraînant la mort de 15 Palestiniens. Les frappes ont été intensifiées dans le nord de la région à la suite de menaces israéliennes annonçant une nouvelle opération militaire.
Les détails des frappes
Selon les informations du service de défense civile, cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’un bombardement israélien près de l’école Dar Al-Arqam, située dans le quartier de Al-Shanti, au nord-ouest de Gaza.
Plus tôt dans la journée, un correspondant d’Al Jazeera a rapporté la mort de dix Palestiniens, dont trois enfants et trois femmes, dans une frappe aérienne ciblant une maison dans le quartier de Tuffah, à l’est de la ville.
Les blessés et les victimes ont été transférés à l’hôpital, où la plupart d’entre eux se trouvent dans un état critique.
Nouveaux bombardements dans d’autres quartiers
Dans le quartier de Shuja’iyya, également à l’est, les forces israéliennes ont bombardé, pour la deuxième fois de la journée, une maison, causant la mort d’une femme et des blessures à d’autres personnes. Selon la chaîne Al-Aqsa, plusieurs frappes ont également eu lieu dans le nord-ouest de Gaza, tandis qu’une hélicoptère israélien ouvrait le feu sur des zones au sud de la ville.
Deux Palestiniens ont été tués par un bombardement d’artillerie ciblant Beit Hanoun, au nord de Gaza.
Situation dans le camp de Jabalia
Par ailleurs, trois personnes ont été tuées dans une attaque aérienne visant la garderie Al-Alyaa, dans le camp de Jabalia, alors qu’une autre frappe a touché la zone de Al-Faluja dans le même camp, sans faire de blessés rapportés.
Les bombardements israéliens se sont intensifiés dans le camp de Jabalia et d’autres zones du nord, en réponse aux déclarations de l’armée israélienne concernant le lancement de roquettes par la résistance depuis ces zones.
Ciblage des personnes déplacées
Dans la région de Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younis, un rapport indique qu’un Palestinien a été tué et six autres blessés dans un bombardement israélien visant un camp de réfugiés.
Le bombardement a causé des incendies dans plusieurs tentes rendant la situation des personnes déplacées encore plus précaire. Hier, cinq Palestiniens avaient déjà perdu la vie dans une attaque de chars israéliens sur une maison dans la région de Al-Mawasi, à l’ouest de Rafah.
Les violences continuent
Dans le centre de Gaza, un Palestinien, dont une femme, a été tué lors d’une attaque aérienne visant une maison au nord-ouest du camp de Al-Nussairat.
Un correspondant d’Al Jazeera a également signalé des pertes civiles en raison d’une autre frappe israélienne dans le camp de Maghazi, au centre de Gaza.
Dans le même temps, des groupes de résistance ont pris la responsabilité de frapper des positions israéliennes à l’aide de mortiers.
Bilan des victimes
La ministre de la Santé à Gaza a annoncé que les bombardements israéliens ont causé quatre massacres en deux jours, avec un total de 64 martyrs et 155 blessés hospitalisés. Le nombre de victimes du conflit israélien dans la bande de Gaza a atteint 41 182 martyrs et 95 280 blessés depuis le 7 octobre.