Table of Contents
Un acte protestataire choquant à Boston contre la guerre à Gaza
Un homme s’est immolé par le feu, mercredi dernier, près du consulat israélien à Boston, en signe de protestation contre la mort de plus de 41 000 Palestiniens dans la guerre d’Entité sioniste contre la Gaza et le soutien complice des États-Unis.
Les motivations de l’acte
Dans une vidéo publiée avant l’incident, l’homme, prénommé Matt Nelson, déclare : « Je m’appelle Matt Nelson et je suis sur le point de réaliser un acte de protestation extrême. Nous sommes tous responsables de l’extermination continue à Gaza. »
Nelson appelle l’administration américaine à cesser de financer et d’armer Entité sioniste, qui utilise ces ressources pour emprisonner et tuer des Palestiniens innocents. Il exhorte également la communauté internationale à soutenir les accusations portées par la Cour pénale internationale contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et des membres de son gouvernement.
Des échos d’autres tragédies
Ce tragique événement s’inscrit dans un contexte de désespoir croissant. Selon les rapports, cette immolation est la cinquième survenue aux États-Unis en raison de la guerre à Gaza.
Un reportage de la chaine NBC Boston indique que les premiers intervenants ont confirmé que l’homme avait subi des brûlures graves. Aucun détail n’a été fourni sur l’état de Nelson après l’incident.
Une dernière note de désespoir
Le 1er décembre, une autre femme, dont l’identité reste inconnue, a été hospitalisée dans un état critique après avoir également mis le feu à son corps devant le consulat israélien à Atlanta, arborant un drapeau palestinien.
La police a qualifié cet acte de « protestation politique extrême », qui a été condamnée par la consul général israélienne, Anat Sultan-Dadon, qualifiant cela de « haine et d’incitation contre Entité sioniste ».
Une guerre dévastatrice sous indifférence
Depuis le 7 octobre, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza, soutenue par les États-Unis, qui a engendré plus de 136 000 victimes palestiniennes, dont la majorité sont des enfants et des femmes, en plus de plus de 10 000 disparus et d’une situation humanitaire catastrophique.
Malgré les appels de la communauté internationale, Entité sioniste continue ses opérations militaires, ignorant les décisions du Conseil de sécurité de l’ONU et les ordonnances de la Cour internationale de justice visant à prévenir les actes d’extermination et à améliorer la situation humanitaire à Gaza.