Home Actualité Oubama : L’Amérique doit tourner la page à Trump

Oubama : L’Amérique doit tourner la page à Trump

by Sara
Oubama : L'Amérique doit tourner la page à Trump
États-Unis

Oubama : L’Amérique doit tourner la page à Trump

Lors d’un rassemblement électoral pour la candidate démocrate Kamala Harris à Pittsburgh, en Pennsylvanie, l’ancien président américain Barack Obama a critiqué le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, le qualifiant de personnage qui suscite des divisions et qui ne se préoccupe pas des Américains.

Un appel à l’unité

Obama a déclaré : « Les États-Unis n’ont pas besoin de quatre années supplémentaires de Trump à la Maison Blanche. » Il a ajouté : « Nous n’avons pas besoin de quatre années de fierté, d’échec, de bruit et de divisions. L’Amérique est prête à tourner la page… Nous sommes prêts pour une meilleure histoire qui nous aide à travailler ensemble au lieu de nous confronter les uns aux autres. Pennsylvanie, nous sommes prêts pour une présidente comme Kamala Harris. »

Le soutien d’Obama à Harris

Les démocrates espèrent qu’Obama, qui reste l’une des personnalités les plus populaires du parti, donnera un coup de pouce à la campagne de Harris. Il a loué Harris, la décrivant comme une « leader qui a consacré sa vie à défendre ceux qui ont besoin d’une voix et qui a servi avec distinction à chaque poste qu’elle a occupé. » Il a ajouté que « Kamala est prête pour le poste comme n’importe quel candidat à la présidence l’a jamais été. »

Un moment clé dans la campagne

C’est la première apparition d’Obama dans la campagne de Harris, alors que la compétition électorale s’intensifie à moins d’un mois du vote prévu le 5 novembre. Obama a également déclaré : « Donald Trump ne pense pas à vous. Il ne voit le pouvoir que comme un moyen d’atteindre ses propres fins. L’Amérique est prête à tourner la page. »

Des sondages serrés

Des sondages récents montrent que Harris est en compétition serrée avec Trump pour remporter la Maison Blanche, et que le résultat dépendra de la performance des candidats dans des États clés comme la Pennsylvanie, le Michigan, l’Arizona et la Caroline du Nord. Selon un sondage réalisé par le journal « The Hill » et le collège Emerson, publié la veille, Trump avait une très légère avance sur Harris en Pennsylvanie, obtenant 49% du soutien contre 48% pour la vice-présidente.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés