Une tragédie s’est déroulée dans le Canal de la Manche. Lors d’une croisière aux Iles du Canal, entre la France et le Royaume-Uni, une jeune fille de 20 ans a perdu la vie après être tombée à la mer. D’après les premières informations, aux alentours de 2 heures du matin samedi, les alarmes du navire ont retenti, signalant la présence d’une personne à la mer sur le côté gauche.
La vicende
La croisière tragique a eu lieu près des rochers de Les Casquets, à l’ouest d’Alderney. Les passagers présents à bord ont témoigné des événements qui ont suivi la chute de la jeune fille. « Je suis monté avec de nombreux autres passagers pour voir ce qui se passait après le son de la sirène. Environ une demi-heure plus tard, le directeur de la croisière nous a informés qu’ils cherchaient un passager disparu et que notre arrivée à Southampton serait donc retardée, » a rapporté l’un d’eux.
Cette information a été confirmée par la compagnie maritime, qui a déclaré dans un communiqué : « Un invité à bord de la MSC Virtuosa est tombé à la mer le 12 octobre, alors que le navire se dirigeait vers Southampton. Le corps a été récupéré par les autorités. Nous sommes profondément attristés par cet événement tragique, et nos pensées vont à la famille en cette période difficile. Par respect pour leur vie privée, nous ne fournirons pas d’autres détails. »
L’enquête sur cette tragédie est menée par la police française. Un avion de la Channel Islands Air Search a été dépêché sur les lieux depuis Guernsey, en plus des équipes de sauvetage d’Alderney, de la France et d’un hélicoptère français stationné près de Cherbourg.
Les manœuvres pour récupérer le corps
Selon le récit d’un autre témoin, pour retrouver le corps de la jeune fille, le navire a dirigé ses projecteurs vers l’eau, puis a effectué un virage de 180 degrés pour revenir sur sa trajectoire précédente. « Pour localiser la personne, qui aurait eu des difficultés à survivre dans l’eau froide, des caméras à infrarouge ont été utilisées », a ajouté une source des services d’urgence français.